KAKAOTALK-application mobile Coréenne

Kakaotalk

Outil de communication totalement indispensable en Corée et évidemment pour nous fan de ce pays ! Tout simplement, il s’agit d’une application smartphone qui ressemble fortement à Msn ! Les coréens n’ont tout simplement pas les sms gratuits dans leur forfait téléphone, ils ont donc tous un Kakaotalk ! On dispose d’une liste de contacts (les contacts de notre répertoire qui ont l’application sont ajoutés directement) et de fenêtre de conversation. Les fenêtres sont totalement personnalisables, on peut parler avec nos amis étrangers et on peut envoyer toute sorte de fichiers ! LE TOP !

(capture écran du phone de ma copine ALICIA , une vrai adepte de KAKAOTALK hihi)

Dans la presse aussi on en parle : 

Le pays du Matin calme ne jure plus en effet que par cette application de messagerie mobile qui connaît un succès foudroyant depuis son lancement en mars 2010 : 90 % des 10 millions de propriétaires sud-coréens de smartphone l’utilisent.

Gratuite, cette application pour iPhone et Android s’est substituée aux traditionnels SMS et permet aussi de participer à des conversations à plusieurs, de partager des photos, des vidéos. Autre avantage : même quand ses utilisateurs se trouvent à l’étranger, l’envoi de messages reste gratuit ! L’entreprise se rémunère grâce aux « giftishow », des coupons-cadeaux que l’on peut acheter en ligne et offrir à ses amis.

Derrière la croissance phénoménale de Kakao Talk se trouve Kim Beom-su, ancien PDG de NHN, la société propriétaire du portail de recherche Internet le plus populaire de Corée du Sud, Naver.

Kakao Inc est basé à Séoul. Il a atteint 46 millions d’utilisateurs enregistrés sur le mois de mai 2012.

 

http://www.kakao.com/talk/en

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Langues prises en charge pour 12 langues différentes.
  • Enregistrement des contacts favoris
  • Groupe de discussion
  • Recherche KakaoTalk ID unique
  • Protection des renseignements personnels
  • Personnalisation du fond
  • Émoticônes

maxresdefault maxresdefault (2)

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply