Installer un clavier coréen sur son PC

EDIT : Il n’y a pas eu de mise à jour sur cet article depuis juin 2012. Les informations ne sont peut être plus fiables.


Installation du clavier coréen pour Windows XP

Tout d’abord, veillez à ce que les polices d’extrême orient soient installées. (Si vous n’avez jamais pu voir correctement du hangeul sur votre ordinateur, mais qu’à la place vous voyez des carrés vides, c’est que ce n’est pas installé). Pour installer les langues d’extrême orient sous Windows Xp voici la procédure :
Aller dans le panneau de configuration et sélectionner « options régionales et linguistiques ». Là, il faut aller sur le second onglet : « langues » et vous n’avez qu’à cocher « installer les fichiers pour les langues d’extrême orient » (note : on a besoin du CD de Windows XP).
Ensuite pour pouvoir écrire en hangeul avec son clavier, dans le même onglet, cliquez sur le bouton « Détail ». Puis dans la nouvelle fenêtre « Ajouter ». Ensuite on va sélectionner « Coréen » dans le premier menu déroulant. Normalement le second se positionne automatiquement sur coréen. On valide et voilà, maintenant on va pouvoir écrire en hangeul.
Par défaut pour basculer d’une configuration de clavier à une autre on doit appuyer sur ctrl+maj, quand on est sur la configuration coréenne dans un premier temps on est en qwerty, il faut appuyer sur Alt gr pour écrire en hangeul.

Installation du clavier Coréen pour Windows 7

1)Commencez par cliquer sur le menu démarrer, puis sur panneau de configuration

2)Cchoisissez « Horloge, langue et région »

3) Puis dans « Options régionales et linguistiques, choisissez les « Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée »

4) Cliquez sur « Modifier les claviers »

5)Sous Services installés, cliquez sur Ajouter.

6)Double-cliquez sur la langue que vous souhaitez ajouter ( le coréen), puis sur Clavier, sélectionnez les options de services de texte à ajouter, puis cliquez sur OK.

7)Ensuite il vous suffira juste d’aller sur la barre de langue  : et de cliquez sur le clavier que vous voulez utiliser

-FR pour français

-KO pour Coréen

Acheter son clavier Coréen

Edit : cette boutique n’existe plus

Après avoir paramétré votre clavier en Hangeul ,   et afin de vous  souvenir de la position des lettres sur votre clavier : vous avez le choix entre acheter un clavier  qwerty/coréen , ou acheter un clavier coréen en sticker.

Il est possible d’acheter un clavier qwerty/coréen sur le site suivant :

http://www.produitscoreens.fr/Accessoires-coreen-Clavier-coreen-Blanc-p-404-c-6_17.html

ce clavier coûte 17,90 euros

il est aussi possible d’acheter un clavier coréen en stickers ,sur le site suivant :

http://www.produitscoreens.fr/Accessoires-coreens-Clavier-coreen-sticker-Blanc-Noir-p-378-c-6_17.html#fp

ce sticker coûte : 6 euros

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

3 Commentaires

Leave a Reply