Où acheter un Hanbok ?

où acheter un hanbok

 

Le hanbok (한복) est un vêtement traditionnel que l’on porte en Corée. Plus qu’un vêtement, c’est également un élément culturel de la Corée.

Depuis quelques temps, c’est aussi un vêtement qui se modernise. Ainsi, le hanbok ne se porte plus que pendant les cérémonies mais aussi dans la vie de tous les jours.

 Où peut-on acheter un hanbok ?

Mon hanbok est une marque parisienne qui s’inspire de la mode coréenne, notamment du hanbok. Elle propose des habits modernes qui peuvent être portés dans la vie de tous les jours.
Jeeyea Lee est la styliste et la créatrice de la marque, qu’elle a lancé en 2015.
C’est une marque qui s’adresse aux femmes actives entre 25 et 40 ans qui aiment les produits uniques avec une touche asiatique.
La marque dispose actuellement de 9 modèles : une jupe longue, une jupe courte, un jean, un top, un gilet, un top plus léger …etc.

Pour en savoir plus, vous pouvez relire l’interview de Jeeyea Lee ici : Interview Mon Hanbok

C’est mon amie Maëva (de la chaîne YouTube Chez Nayoung)  qui m’en a parlé. Elle s’est achetée un superbe hanbok moderne sur le site G market.

Vous pourrez trouver des hanboks pour enfants, des accessoires pour les cheveux, des hanboks modernes et d’autres un peu plus traditionnels. Il y a aussi des modèles pour Homme.

hanbok

Hwang Yi-seul également connu sous le nom de Dew Hwang, a créé sa propre ligne de vêtements : Sonjjang design hanbok.
Puis a commencé un nouveau chapitre dans sa vie, en confectionnant des vêtements s’inspirant du Hanbok. Son nouveau label, Leesle, c’est l’idée de permettre aux gens de porter  le hanbok quotidiennement.

Vous l’aurez donc compris, le  site Sonjjang hanbok propose plus des habits traditionnels, alors que le site Leesle propose des habits modernes. A vous de faire votre choix !

HANBOK

où acheter un hanbok

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Hanbok, rendez-vous sur notre article : 5 questions que l’on se pose sur le hanbok. 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

2 Commentaires

Leave a Reply