Kpop Dance Class à Paris !!!

Edit : ce cours n’existe plus sur Paris 

kpop dance class paris

Dance, Dance ~

Non je ne parle pas de la chanson des Fall Out Boy et encore moins le tube des années ’80. Ici, c’est d’un cours un peu spécial, qui saurait charmer la plupart d’entre vous … Votre dévouée Tsuki~ a tester pour vous les premiers cours de danse Kpop organisés sur Paris.

Un évènement Facebook, une date, un lieu. Pas plus d’information. Juste que le cours dure 2 heures, coûte 25€ et que le thème de celui-ci sera la Kpop … hum hum un évènement qui m’intrigue beaucoup ! Après une première annulation et un changement de lieu, le tout premier cours de danse «test» de Kpop a eu lieu le 21 Octobre 2012 de 16h30 à 18h30 au studio Harmonic dans le 11ème arrondissement de Paris.

Faut avouer que la première fois, on est un peu intimidé vous trouvez pas ? C’est pour ça que j’ai (réussi à) traîner un ami à ce cours *très fière* lorsque nous sommes arrivés à la salle, timidement, le professeur nous a tout de suite mis à l’aise par des blagues simples mais efficace pour nous entraîner vers son monde complètement délirant ! JP, notre cher professeur, nous a expliqué que la Kpop, il trouvait ça boloss, jusqu’au jour où son amie et aussi professeur de danse lui fasse goûter à l’intérêt réel de la Kpop. Un artiste : G Dragon.

Et c’est donc avec le nouvel album de GD que ce cours se basera. Mais avant échauffement ! JP est très professionnel et ne lésine pas sur l’échauffement extrêmement important et essaye de nous faire sentir le swag, le soul de la danse Hip-Hop ! Parce que oui, JP, à la base, il est prof’ de Hip-Hop ! Après un bon échauffement (et surtout déjà en sueur), la musique se lance : One of a Kind. Des habitués de la scène Kpop étaient aussi présentent et ça nous met encore plus mal à l’aise de voir que certaines connaissent déjà a plupart des pas. Mais hop hop hop ! JP rétablis l’ordre en nous expliquant que la technique ne fait pas la danse ! Et oui, même si vous avez la technique, si on n’y met pas notre coeur, cela ne vaut plus rien. Après un peu plus de 2 heures de danse intensive, nous ressortons en sueur, mais tellement heureux d’avoir pu danser et connaître notre formidable prof !

En bref, le cours a été filmé dans sa totalité donc je pense qu’elle devrait paraître sur le web d’ici 2 à 3 semaines, de toute façon nous vous tiendrons au courant, ensuite cela n’a pas été 2 heures de tortures mais 2 heures de pure bonheur et d’amusement total ! Et enfin, le cours est fait pour tout le monde, débutant comme moins débutant. N’ayez pas peur et venez vous amuser avec nous ! Pour l’instant pas de cours réguliers prévu dans l’immédiat mais ne vous inquiétez pas, cela est prévu dans le courant de l’année !

Sur Facebook, suivez de près la page de K-Life-STYLE 😉

Tags liés à l'article
, ,
Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

6 Commentaires

Leave a Reply