Les critères de beauté en Corée du Sud

 

Une chose est sûr en Corée du Sud, c’est que les femmes autant que les hommes doivent prendre soin d’eux ! Là-haut, pas de préjugés sur les hommes qui vont régulièrement chez le coiffeur, qui s’épilent, se mettent de la crème, … Au contraire ! Cela montre qu’ils veulent plaire et qui ont le temps ainsi que l’argent pour faire tout cela. De plus, si les hommes prennent soin d’eux, il faut que les filles aussi ! Et c’est une des raisons pour laquelle la chirurgie esthétique est bien vu.

Chez les femmes, il faut (pour rencontrer l’homme de sa vie) qu’elles aient la peau blanche. Ne vous étonnez donc plus si, dans les boutiques de cosmétiques coréens aucun fond de teint ou poudre ne correspond à votre grain de peau si vous êtes bronzés. Ce critère est d’origine japonaise ! En effet, entre le XIIIème et XVIème siècle, les geishas se peignaient le visage en blanc pour que celui-ci se reflète plus facilement à la lumière des bougies. Ce critère de beauté n’a pas réellement bougé que se soit au Japon ou en Corée du Sud. Pourquoi je parle du Japon ? Tout simplement parce que le Japon a voulu à de nombreuses reprises, coloniser la Corée du Sud et c’est lors des nombreux échanges commerciaux avec la Corée du Sud que les japonais ont commencé à s’installer et donc importer leur culture.

south korea

Kwanghee-ZEA

Les coréens sont fascinés par la culture européenne (comme nous sommes fascinés par la culture asiatique, paradoxal n’est-ce pas ?). Nous avons la peau blanche, sommes pour la plupart grande mais aussi avons des yeux «grands ouverts». L’opération la plus courante en Asie est le débridage des yeux, c’est-à-dire avoir une double paupière (et non la paupière caché par l’arcade sourcilière). De plus, il est aussi très courant de se faire refaire le nez, la mâchoire…etc. Plus vous ressemblez à une Européenne, mieux c’est.

D’ailleurs nos idoles ont aussi beaucoup recours à la chirurgie.

Hyorin Sistar

La minceur est particulièrement primordiale pour les femmes (ventre plat obligatoire) et abdominaux en béton pour ces messieurs. Comme toutes sociétés, il y a des dérives qui sont plus ou moins bonnes, ici les critères de beauté sont imposés sur toute la population. Les personnes obèses sont très rares, beaucoup ont déjà subit une opération de chirurgie esthétique, et parfois la beauté entre en compte dans les critères d’embauche.

 

Tags liés à l'article
, , , ,
Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

6 Commentaires

Leave a Reply