Goshiwon

Qu’est ce qu’un goshiwon?

goshiwon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit de petites chambres (environ 6m²) en location au mois ,avec un lit, un bureau, un frigo (pour les plus chanceux), une salle de bain, une connexion internet et une fenêtre !!!

Ces petits logements sont très répandus en Corée du Sud et notamment à Séoul, car il faut ce le dire les logements sont très chers dans la capitale. Vous y trouverez donc le strict nécessaire avec des petits plus suivant le niveau de gamme de votre goshiwon.

Souvent, lorsque l’on dit, « je vis dans un goshiwon », les personnes vous regardent bizarrement car ça n’a pas une bonne image.Les Goshiwon peu chers sont souvent sales et très spartiates.

Pour ma part, j’étais très contente d’avoir ce genre de logement. Je me sentais vraiment « coréenne »:P et même si c’était très petit, on se sent chez soi. J’ai également eu de la chance de tomber sur un excellent goshiwon avec lit qui se range (gain de place) et une petite salle de bain. Nous avions également une cuisine à notre disposition avec le riz et le kimchi gratuitement. Le top du top était une petite terrasse pour étendre son linge (et oui nous avions même la machine à laver) !

En général, les prix oscillent entre 200 000wons et 550 000wons pour ce que j’ai pu voir. Si cela vous intéresse, je peux vous fournir quelques adresses car finalement, les goshiwon sont un vrai bon plan pour ceux qui veulent partir à Séoul à moindre frais. Les prix sont moins chers que les chambres d’hôtes et très pratiques.

Liste de goshiwons.

 

 

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

12 Commentaires

  • C’est exactement le type de logement que j’aimerais trouver si je n’ai pas la chance d’avoir une chambre de l’université, l’an prochain 🙂
    C’est parfait pour 10 mois, car ce n’est pas le lieu où je resterai le plus souvent !

    • Hello Alex !
      A la fin de l’article il y a un lien pdf avec une liste de goshiwon!
      tu as juste a cliqué sur « liste de goshiwon »
      Bonne journée ^^
      Team K.

  • Bonjour, moi je vais opter pour un goshiwon lors de mon voyage en corée. Par contre je me demandais, draps, couette et oreillers sont-ils fournis avec la chambre?

    • Bonjour François,

      je vous prie de m’excuser pour la réponse tardive.
      Pour répondre à votre question, je pense que ça va dépendre des goshiwon.
      Il faudra donc vérifier cela au préalable en appelant directement votre hôte, mais en général cette information est écrite sur le site web.
      J’espère avoir bien répondu à votre attente en vous souhaitant un excellent voyage !! ^^

  • Bonjour, merci pour le lien et l’article, il sont très utiles pour moi car je vais peut être partir en Corée une année 🙂
    Mais j’aurais voulu savoir, ce lien met les Goshiwon qui sont près de Ewha, est-ce que vous savez où je pourrais trouver ce genre de document qui dit les Goshiwon situées près de « The Universiy of Seoul » svp ? 🙂

    Merci ^^

  • Bonjour, je pars en Corée en Aout, pour faire un semestre d’études là-bas. Il n’y plus de places en dortoir, et je ne me sens pas de payer les 5 millions de wons de caution moyenne pour un oneroom, donc j’envisage sérieusement l’option des goshiwons.
    Serait-il possible de préciser dans quelle goshiwon tu as séjourné? Elle a l’air vraiment bien!
    Et en général, est-il possible de ramener quelqu’un à l’intérieur, ou y-a-t’il des règles à ce sujet?

    Merci 🙂

    (et merci aussi pour le pdf, ça va beaucoup m’aider quand j’en chercherai une sur place!)

Leave a Reply