SEOUL SHOPPING

Myeongdong

Myeongdong

Meilleurs endroits pour faire du shopping à Séoul

Voici un petit récapitulatif des meilleurs endroits pour faire du shopping à Séoul basé sur mon expérience personnelle hihi Bien sûr, je ne connais pas tous les quartiers de Séoul mais les quartiers que je vais citer sont réputés pour être les places tournantes pour le shopping !

 

Myeong-dong

Alors tout d’abord, Myeondong est un de mes endroits préférés ! Ce quartier est juste génial, vous pouvez y trouver de grandes enseignes comme SPAO (les super junior et les SNSD sont les égéries. D’ailleurs, au dernier étage de ce magasin, vous avez une boutique SME où vous pouvez faire des purikuras avec vos idols préférés sur les photos avec vous !) ou ZARA par exemple mais également pas mal de petits magasins avec des vêtements superbes plus ou moins chers ! Vous pourrez au passage récolter des tonnes d’échantillons gratuits devant les entrées de chaines de cosmétiques ! Personnellement, j’adorais aller là bas, vers 20h, aller dîner et faire du shopping jusqu’à 23h/ minuit puisque tout est ouvert jusque tard !

Ensuite, vous avez Hongdae. C’est le quartier jeune, branché de Séoul et là pour le coup, il ne faut y aller que dans la soirée, sinon vous vous trouverez face à des magasins fermés ! Il s’agit de pleins de petites boutiques, pas très chères avec des vêtements un peu plus originaux qu’à Myeongdong. Allez y vers minuit, faites un peu de shopping avant d’aller danser sur les dance floors ! Ahahah

Hongdae

Enfin, vous avez Ewha/Sinchon ! Mon quartier, mon coin préféré ! Ewha est un quartier très réputé pour le shopping car il y a l’université de filles à proximité. Il s’agit de dizaines de petites ruelles, avec des dizaines de magasins vraiment pas chers du tout ! Vous y trouverez surtout des chaussures ! Personnellement, c’est le quartier que je vous recommande pour aller faire du shopping.

Enjoy !

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

8 Commentaires

  • Super intéressant ton article!!
    Waa….je suis impatiente de me rendre en Corée. Mais en attendant, je me renseigne et enregistre tous les bons conseils, comme les endroits sympa pour faire du shopping!! Alors thank you 😀

    Bon, je ne suis vraiment très shopping. Mais quand je flash sur quelque chose, je l’achète…enfin, quand je peux 🙂

    Quand as-tu été en Corée? Y retourneras-tu?

    • Coucou Jekei ^^
      Alors nous sommes plusieurs personnes dans l’équipe, mais la rédactrice de l’article retournera prochainement en Corée ! Mais si tu as des questions ou besoin de renseignements ! n’hésite pas à les poser ^^ nous avons une personne dans l’équipe qui vit à Seoul 🙂
      Bonne journée et merci pour ton commentaire 🙂

      • Bonsoir, je vais partir en juillet prochain si tout se passe bien, à Séoul, je compte suivre ton itinéraire shopping à la lettre xd. Je voulais savoir est ce que tu aurais une carte de séoul ou la carte des métros et bus de séoul en anglais voire en français idéalement ? j’ai peur de me perdre là bas, ne connaissant pas la langue. Merci bcp!

      • Coucou 🙂
        pour me repérer à Séoul j’avais utiliser une application mobile : subway jihachul c’est super pratique
        https://itunes.apple.com/us/app/subway-korea/id325924444 ( jte file le lien pour que tu vois)
        par contre je te conseille pas de prendre les bus, les coréens roulent trop vite !! ça fait un peu peur et c’est compliqué.
        Par contre le métro c’est l’idéal , super facile à comprendre

  • Ahlala, ton article et les photos me donnent la nostalgie ! Les virées nocturnes à Hongdae et à Myeongdong me manquent (d’autant que j’étais logée à 10mns à pied de Myeongdong). J’ajouterais une précision : dans tous ces quartiers, on voit la photo de Jang Geun Suk à tous les coins de rue, lol. En tout cas c’était le cas quand j’y suis allée il y a six mois. 🙂

Leave a Reply