Les métros de Séoul

 

Les métros de Séoul sont très faciles à prendre, et pas trop chers (1050 won = 0,71 cts d’euro le trajet que vous débitez de votre T-money à chaque fois). Un tarif qui a évolué depuis que nous avons réalisé cet article.

Pour tous ceux qui ne maitrisent pas du tout le coréen, tout est indiqué également en anglais donc vous n’aurez pas de problèmes à ce niveau-là.

Vous êtes constamment guidé pendant votre voyage en métro ^^ :

–  Il y a toujours une voix qui annonce le prochain arrêt en coréen et en anglais, parfois même en japonais.

–  A l’arrivée d’une station où il peut y avoir un changement de ligne, on a une petite musique pour prévenir qu’il y a plusieurs lignes disponible à cette station.

–  Vous trouverez également (et pas que dans le métro, dans toute la ville) des grandes bandes en relief qui servent pour les non-voyants. Seoul est la seule ville au monde à en avoir autant.

Des infos pratiques :

Vous pouvez trouver aussi des masques à gaz et autres trousses de secours dans le métro ainsi que des téléphones GRATUITS qui vous permettent d’appeler une minute sur un portable coréen si jamais vous n’avez plus de batterie ou êtes perdus (ils pensent à tout !)

Autres conseils, achetez-vous une T-money pour prendre le métro et le bus dans les 7eleven ou encore GS25, que vous rechargerez.

Il est également mal vu de s’asseoir sur les places réservées aux personnes âgées ou aux femmes enceintes.

En revanche, vous avez aussi les bus qui sont parfois mieux et beaucoup plus rapides car ils couvrent vraiment l’intégralité de Séoul avec des stops très fréquents et très rapprochés. Mais pour les utiliser, encore faut-il savoir lire le coréen et ne pas se tromper dans les stops…!

les métros de seoul

les métros de séoul

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

1 Commentaire

Leave a Reply