Le café des chats-Paris

Le café des chats

cute-kawaii-cat

J’ai testé pour vous le  nouveau café branché de Paris : le café des chats.

Cela fait plusieurs mois que je suivais leur projet sur Facebook : trouver les locaux, adopter les chats, avoir l’approbation des associations protectrices des animaux, …

Cela a pris des mois et des batailles énormes pour trouver les fonds, mais avec  l’aide de généreux donateurs, le café des chats à ouvert en  Septembre dernier et affiche complet chaque semaine !

le café des chats

Ayant fait une réservation à l’avance,  j’ai eu le  plaisir de découvrir ce lieu atypique dimanche dernier.  Ce type de café est très courant en Corée du Sud,  j’ai d’ailleurs pu en tester à plusieurs reprises lors de mon dernier séjour.

J’ai donc décidé de vous faire une petite comparaison entre le café des chats ( Paris) et les cat café que l’on trouve en Corée ^^

Cat Café Paris Vs Cat café Séoul

Tout d’abord, que ce soit en Corée ou à Paris, les chats sont adorables et le personnel toujours attentif au bien être de ces derniers.

Pas assez de place et trop de monde :

Le café des chats est implanté au cœur du 3ème arrondissement de Paris, sur 2 étages avec un sous-sol vouté ainsi qu’un hall permettant la désinfection des mains avant d’entrer en contact avec les chats.

Le problème ici, c’est la petitesse des lieux. En effet, par rapport à la capacité d’accueil pour une telle activité, il m’a parût qu’il y avait trop de tables (et donc de personnes) rendant difficile la libre circulation des serveuses mais aussi des chats !

Lors de ma venue, environ une trentaine de personnes étaient présentes et je me sentais  à l’étroit. Je pense que le lieu n’est pas adapté, le sous-sol est vouté et il est difficile de placer beaucoup de tables.

A contrario, à Séoul, beaucoup de cat café ont sensiblement la même superficie que celui de Paris mais ces derniers accueillent grand maximum 15 personnes.

De plus, le café des chats étant actif depuis un mois, il est obligatoire de réserver pour y aller et goûter à cette délicieuse expérience. Je trouve ça bien dommage.

Les points positifs :

Possibilité de déjeuner, bruncher ou dîner ! Chose qu’il n’y a pas en Corée du Sud.

Le café des chats propose  des plats équilibrés mais aussi des gourmandises : muffin au Nutella, Cookie chocolat, gâteau Oréo, …

Les amoureuses du thé ne sont pas oubliées puisqu’un large choix de thés est proposé à la dégustation, chocolat chaud, soda, eau pétillante, … Tout le monde y trouve son compte ! Un peu cher (compter 5€ pour un chocolat chaud ou une tasse de thé et une moyenne de 4€ pour un gâteau), cependant on sent le fait main et le côté traditionnel.

Le café des chats est un endroit que je conseille aux personnes souhaitant découvrir le bonheur des cat café. so  Let’s goo !!

www.lecafedeschats.fr

 

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply