Concert Lim Hyung Joo à Paris

Le vendredi 25 octobre 2013 a eu lieu le Concert de Lim Hyung Joo à Paris, à l’Eglise de la Madeleine.

Ce concert a été organisé par l’association Echos de la Corée pour célébrer l’amitié franco-coréenne. Cet évènement existe depuis 2008 et est renouvelé chaque année ! Il y aura donc une nouvelle édition en 2014 🙂

Cette année c’est le ténor popéra Lim Hyung Joo qui a fait l’honneur de sa présence accompagné de l’orchestre Hansori, composé de onze musiciens français et coréens.

Lim Hyung Joo Hansori

Pour ceux qui ne connaissent pas Lim Hyung Joo, c’est un grand chanteur et lauréat de la « Médaille de la paix », il a sorti son premier album à seulement 12 ans, et a été le plus jeune étudiant admis à la Julliard School à New York. Aujourd’hui il se produit dans le monde entier, il a publié plusieurs albums chez les plus grandes maisons de disques (Sony Music, EMI, Warner Music)

Etait présent également en tant que partenaire, Son excellence Monsieur Lee Hye-Min, ambassadeur de la République de Corée en France, et Deok-Jeong IM, Président de Hyundai Motor France.

Que du beau monde n’est-ce pas ? 🙂

Enormément de personnes se sont déplacés pour cet évènement, l’Eglise était pratiquement pleine. La grande majorité du public étaient des coréens : des familles, des jeunes avec leurs amis. Il y en avait de tout les âges.

La magnifique architecture de l’église de la Madeleine accompagnée de ce magnifique concert rendait cet évènement unique.

Personnellement, je ne suis pas forcément fan de chant lyrique, mais le chant et les instruments étaient juste sublimes.
Je ne connaissais donc pas le répertoire du chanteur mais il a repris lors de son concert la chanson « Memory » de Barbra Streisand et c’était juste magnifique ! Je vous ai trouvé une vidéo sur youtube sur une émission en Corée.

Comme vous pouvez le voir aussi dans cette vidéo, Lim Hyung Joo est aussi très expressif, cela a été également le cas lors du concert vendredi, mais cela a permis de transmettre facilement les émotions à son public.

Voici quelques extraits du concert à l’Eglise de la Madeleine :

 

Article by Nabrisa

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply