Le quartier coréen à Tokyo : Koreatown

Pour réaliser cet article j’ai envoyé mon frère faire le photographe au Japon 😉 ( c’est un grand fan).

Malheureusement je n’y suis jamais allée moi même. Mais grâce à lui j’ai pu apprendre pas mal de choses sur ce pays, surtout en ce qui concerne le quartier Coréen à Tokyo.

 

DSC08986

Nous avons tous notre quartier coréen. En France, il se situe vers Pyramides. C’est à la Rue St-Anne qu’on peut trouver des restaurants japonais et coréens, des épiceries coréennes également (K-Mart).

Au Japon, ce quartier se situe à la station Shin-Ōkubo, à quelques pas de Shinjuku.

Et oui, vous avez la possibilité de connaître la culture coréenne même en étant au Japon !  La communauté coréenne au Japon est assez importante, environ 80 000 personnes. C’est la seconde plus grande minorité ethnique après les Chinois. Ce quartier s’est surtout développé après la Seconde Guerre Mondiale.

Magasins de cosmétiques, de goodies Kpop, de Cds, restaurants… Vous trouvez un bout de Séoul à Tokyo.

DSC08996 DSC08988 DSC09053 DSC09044 DSC09043 DSC09042

Zoom sur la boutique « GrandPark », à quelques mètres de la station (super bien localisée)

DSC09025

L’entrée nous donne une idée de ce que sera l’intérieur : un endroit bondé de goodies. Sur le côté, des posters de vos artistes Kpop préférés. La Kpop est énormément présente au Japon puisque le marché japonais est le 2ème marché visé par les groupes/les artistes coréens. Des groupes tels que TVXQ (DBSK), SNSD et Kara sont extrêmement populaires chez nos amis japonais.

DSC09031 DSC09028 DSC09027 DSC09026

Des coussins à l’effigie de votre idole ? Ca existe ! Et pas que pour les filles 😉

Je doute que vous repartirez les mains vides…

Il y a aussi un étage dédié aux cosmétiques. Fan d’Etude House ? Missha ? Nature Republic ? Vous trouverez, j’en suis sure, un produit coup de cœur ! J’ai demandé à mon frère de m’acheter des masques (pas cher du coup). J’adore ^^

DSC09033

A propos des restaurants, même si vous ne savez pas lire le japonais ou le coréen, des photos vous aideront à faire votre choix. Les prix sont vraiment abordables. Et on trouve même des street food ouvert 24h sur 24. De toute façon au Japon, d’après ce qu’on a pu me dire, beaucoup de magasins sont ouverts le soir, surtout les konbini.

Conclusion : Si vous hésitez entre aller en Corée du Sud ou au Japon, je pense qu’aller au Japon est un bon commencement. Tokyo semble être un endroit qui mélange culture japonaise et culture coréenne. Fan de manga et d’anime, vous pouvez visiter des endroits comme Akihabara (le must pour tous les otakus). Vous aimez la mode ? Aller à Harajuku. Ensuite, si vous voulez vivre une expérience 100% coréenne, foncez en Corée du Sud ! ( par avion ou par bateau depuis Le Japon vous avez le choix ^^)

Article by Rose

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply