Drama party avec la présidente de la Corée du Sud, Park Geun-Hye

Le dimanche 3 novembre a eu lieu la Drama Party, une journée spécialement pour les drama addicts !

Se poser devant un écran de cinéma et de regarder de bons dramas … Que demander de plus ?

Bonjour Corée et le Centre Culturel Coréen l’ont fait, et avec des invités plus qu’inattendus et pleins de cadeaux !

Les représentantes ont accueilli le public en robe traditionnelle et ont présenté le magnifique programme de la journée.

La première partie de la journée était consacrée aux invités et à certaines activités. La première surprise était donc l’arrivée sur scène d’Adrien Lee, animateur et présentateur de la chaîne coréenne Arirang TV et Radio. Il a été le MC de cette première partie d’activité de la Drama Party. Il a dans un premier temps animé un mini quizz de drama avec le public et distribué quelques lots aux gagnants. Puis enfin il était temps d’accueillir le second invité, celui-ci qualifié par Adrien Lee de « femme très puissante ». Et en effet, une femme avec un TRES grand pouvoir a fait l’honneur de sa présence à la Drama Party, Mme Park Heun-Gye, la Présidente de Corée du Sud.

Grande surprise du public mais qui a su lui réserver un accueil très chaleureux.

Personnellement, je n’étais au courant de rien, mais j’ai eu mon petit doute à mon arrivée à l’événement… Je trouvais que c’était un peu trop une fouille des sacs, un test de mon appareil photo devant les agents de sécurité pour une drama party ^^ Mais bon on ne s’attend pas non plus à rencontrer la Présidente 🙂

Elle s’est installée au premier rang près des représentantes de Bonjour Corée puis a profité du spectacle : représentations de chant de Déborah Civera et de danse du groupe SUPREME CREW. Elle les a ensuite rejoint sur scène pour remercier les français de s’intéresser à la culture coréenne.

Vous trouverez le détails de son apparition et de son discours dans notre vidéo des moments forts de cette journée :

Ce moment avec elle était vraiment agréable car c’était un échange avec le public et non un simple discours. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement la Présidente était présente qu’une demi-heure, mais cela suffisait déjà pour passer un bon moment avec elle.

Le programme a repris son cours, Adrien Lee a également laissé sa place aux représentantes de Bonjour Corée et du Centre Culturel Coréen pour la suite des activités.

Avant de quitter l’espace Pierre Cardin, il a gentiment accordé une interview aux journalistes présents, l’article sera en ligne dans quelques jours 🙂

La programme a donc suivi son cours, avec un noraebang (karaoké coréen) et la suite du quizz.

Et le moment tant attendu de la journée : diffusion des dramas sur grand écran. Nous avons eu droit aux deux premiers épisodes de « The moon embraces the sun » puis les deux premiers épisodes de « You’re beautiful ». Et pour bien profiter de ces instants quoi de mieux qu’une boisson coréenne accompagnée de petits gâteaux coréens ? Et oui Bonjour Corée et le centre culture coréen ont pensé à tout et ont distribué au public un sac contenant de quoi tenir la journée ^^

You're Beautiful_Big

Le groupe Arirang Yurangdan a fait une entrée plutôt original (à voir dans la vidéo), ce groupe d’étudiant coréen ont fait de magnifiques représentations de chant, de danse avec des instruments purement traditionnels.

Les tirages au sort de la tombola sont ensuite arrivés, des posters taille réelle ont été remis mais aussi le gros lot qui était un billet d’avion aller retour pour la Corée offert par l’association Entre Paris et Seoul.

Pour conclure, une bonne journée riche en activité mais aussi de détente, nous avons hâte de participer à un nouvel évènement de l’association Bonjour Corée et du Centre Culture Coréen.

 

Article by Nabrisa avec l’aide de Brenda

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.