Hey Eonni

Eonniya~ Eonni, eonni, eonni (référence à la chanson de CL, the baddest female). Pourquoi est-ce que je vous dis ça? Et bien enfaite, je vais vous parler d’un site en ligne qui s’appelle Hey Eonni. Le nom du site m’a simplement fait penser à cette chanson xD.

Hey Eonni a été crée par une coréenne du nom de Mikyung Cho, qui n’est autre que la femme de Hyunwoo Sun, fondateur de talktomeinkorean. Nous avons d’ailleurs fait un article dessus. Pour le voir, cliquer ici ;).

1094672_578252455560157_928679470_oL’idée d’appeler son site de cette manière lui est venue car elle recevait beaucoup de messages de ses amis étrangers lui demandant « Hey Eonni, où as-tu acheté ça? » ou bien « Hey Eonni, où as-tu trouvé cette robe? ». Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, elle a décidé qu’elle appellerait son site comme ça! Un nom plutôt simple et mignon :).
Pour ceux qui ne savent pas, eonni (ou unni) est utilisé par une personne de sexe féminin quand elle s’adresse à une autre personne plus âgée de même sexe. C’est une marque de politesse. L’équivalent pour les hommes étant « hyung ».

340410_237439169642073_954791380_oVous pouvez trouver un peu de tout: des livres, des cartes cadeaux, des albums Kpop, de la papeterie… Et tout ça, 100% coréen. En effet, la livraison se fait de la Corée du Sud jusqu’à chez vous :).Vous ne trouvez pas ce que vous chercher? Il est toujours possible d’envoyer un mail à heyeonni@gmail.com pour lui demander. Ce que j’aime bien sur ce site, c’est que les articles proposés sont divers et variés. Prenons l’exemple des livres. Il y a des livres d’apprentissage de la langue coréenne, des romans, des livres culinaires… On ne s’arrête pas à un seul genre de livres.

Concernant les livraisons, elles se sont à l’international donc pas de soucis à se faire. Où que vous soyez, vous pouvez commander. L’unique point négatif: numéro de suivi non fourni… Donc faites attention. Il est rare que les colis n’arrivent pas à destination mais on ne sait jamais!

Oh! Et je ne sais pas si vous vous souvenez mais k-phenomen a fait un article sur les leaf it et bien Hey Eonni en vend aussi.
Capture d’écran 2014-01-13 à 21.13.08

Et pour finir, comme à mon habitude, je vous propose mon article coup de coeur. Cette fois ci, mon attention s’est arrêtée sur un cahier en forme de coeur (so kawaiiii ><). Vous pouvez lire en couverture « 사랑합니다 » qui signifie « je t’aime » en coréen :).
Capture d’écran 2014-01-13 à 21.15.46  he--IMG_0050    he--IMG_0054

N’hésitez pas à faire un petit tour sur le site!

 

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !