« Re;code » une marque de vêtements innovante

Comme vous avez pu le voir dans un précédent article, la Team K s’est rendue à la KBEE 2013 qui a eu lieu à Londres. C’est ici qu’elle a pu avoir un aperçu de la marque coréenne Re;code, inconnue (ou très peu connue) en France.

Capture d’écran 2014-02-17 à 20.14.18 (pour voir l’histoire de la marque plus en détails)

Re;code est une marque de vêtements pour le moins innovante. Créée en 2012, l’entreprise utilise du matériel en stock (non utilisé) pour créer des chefs d’œuvres contemporains. L’équipe a, en effet, réalisé à quel point le stock non utilisé aussi appelé « le stock mort » était devenu un gaspillage dans l’industrie de la mode, même pour leur propre label. Et tout cela, dans le but de protéger l’intégrité de la marque. Utiliser ce qui n’allait pas l’être et en faire quelque chose d’original est le but de cette marque.


Re; Code s’approprie d’anciens matériaux dans le but de leur donner une seconde vie. L’idée étant de tenir compte de l’environnement, de le protéger un peu plus et d’éviter le gaspillage. Ces matériaux peuvent provenir d’objets improbables comme des tentes ou des uniformes par exemple. Ce sont ces matériaux qui vont donner naissance à des vêtements originaux et design.

Voilà d’ailleurs quelques photos de leur dernière collection homme. Vous pouvez facilement voir que plusieurs objets ont été pris pour faire un seul et même vêtement.

Sans pour autant être trop extravagant, Re;code donne un coup de peps à un vêtement basique. Je me répète mais c’est la chose qu’il faut retenir: Re;code donne une nouvelle vie aux matériaux non utilisés.

Chaque pièce de la collection a son histoire.

recode_s_0146 recode_s_00241 recode_s_0466

snsd-tiffany-re-code

 

 

Des stars coréennes apportent même leur soutien à la marque, comme Tiffany du groupe SNSD :).

 

 

 

 

recode_s_0255

 

 

Ce sweat bleu marine est sans doute mon article préféré de la collection Automne/Hiver 2013. J’aime beaucoup les manches qui ajoutent une touche en plus, un peu plus de couleur. Sans cela, le sweat aurait été beaucoup trop simple.

Alors, cette marque vous plaît ?

http://re-code.co.kr/

 

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply