Séoul et ses aquariums incontournables

Comme un poisson dans l’eau Séoul 

Séoul est une magnifique ville! Il y a tellement de choses à visiter! Hanok, palais, musées, boutiques, spectacles, concerts… La liste est longue! Et si pour changer vous alliez faire un tour dans un des aquariums de Séoul?

Visiter un aquarium à Séoul c’est plus que « voir des poissons »! Ça pourrait même vous plaire^^ Intéressés? Alors lisez cet article jusqu’à la fin! 😉

Pourquoi ce serait différent? D’abord, il faut savoir qu’il y en a deux dans la ville : l’un est au Coex et l’autre dans le plus haut bâtiment de Corée, le 63 building. Ils l’ont d’ailleurs nommé 63 Sea World. Vous y verrez des espèces que vous n’avez sûrement jamais vues en France! Et puis les deux aquariums sont assez originaux, l’un comme l’autre!

Mais alors, comment faire la différence entre les deux? Lequel visiter?

Un aquarium sur le plus haut bâtiment de Corée: 63 Sea World

63seaworld
photo: visitseoul

Au 63 Sea World, on compte 20000 animaux de 400 espèces différentes. Il y a, en plus des poissons, des poulpes, des phoques et même des oiseaux! Vous voyez? Vous n’irez pas juste voir des poissons!^^ Vous avez déjà vu des poissons vous dans un seaquarium? Non? Voilà une raison de plus d’y aller!

En plus, ce qui m’a beaucoup plu, c’est que dans chaque aquarium le décor est différent et toujours original. Comme chaque poisson à une forme et des couleurs différentes, le lieu où ils évoluent est lui aussi propre et en accord avec eux. On a voulu accorder les aquariums aux poissons qu’ils abritent! Ça crée ainsi une belle harmonie et un plaisir pour les yeux. On peut se rendre compte du travail et des efforts réalisés pour parvenir à un tel résultat!

Ce qui est pas mal aussi, c’est que différents spectacles sont organisés, dont un avec les loutres. Ce n’est pas mignon ça?^^ Vous pouvez aussi assister à un spectacle de nage synchronisée ou bien voir les pingouins être nourris. Renseignez-vous sur les horaires pour n’en manquer aucun!

On vous a déjà mis au courant pour les oiseaux, mais savez-vous qu’en plus des poissons, vous pouvez aussi voir des reptiles (anacondas compris) et des amphibiens. Donc si vous aviez prévu d’aller au zoo de Séoul, qui est très excentré, laissez tomber vous trouverez presque tout sur place!^^

seaworld

Des Nouveautés !
On peut aussi ajouter que des améliorations ont été faites récemment: depuis mai 2014, de nouveaux espaces ont fait leur apparition. Il s’agit de l’Animal Zone et la Chine Zone. Le premier espace se démarque, encore, du monde marin car il est constitué de perroquets et de rongeurs. Quant au deuxième, il est peuplé de 888 poissons. Pourquoi 888? En Chine, le chiffre 8 est un chiffre porte-bonheur: rappelez-vous d’ailleurs que les J.O de 2008 ont eu lieu le 08.08.08… Ce n’était pas anodin!

Autre raison qui ne manquera pas de vous séduire: il est ouvert de 10h à 22h essayez de trouver un aquarium ouvert jusqu’à 22h en France!!, alors allez-y au moment qui vous convient!

63seaworld

Tarif : il faut compter 19000 wons pour se rendre au 63Sea World soit 13€96.

S’y rendre : Pour aller au gratte-ciel 63, prenez la ligne 5 (ligne violette), jusqu’à l’arrêt Yeouido et prenez la sortie 5.

Notre note : 8/10

Un aquarium dans le quartier huppé de Gangnam: Coex Aquarium

Fascinants piranhas, impressionnantes méduses, amusantes loutres… À l’aquarium du Coex, vous pourrez découvrir 40000 animaux de 650 espèces différentes. L’aquarium du Coex est plus grand et se démarque de son concurrent par un atout de taille: un tunnel on l’on peut apercevoir nager au-dessus de nous des requins et des tortues marines.

coexaquarium

Un espace Touche Pool pour toucher les animaux

Vous avez peur de vous ennuyer? Détrompez-vous! L’aquarium du Coex est un aquarium à thèmes: à chaque salle son thème et son atmosphère particulière. Dans Wonderland, vous trouverez des poissons dans des décors quelques peu… Cocasses! Cabines téléphoniques, distributeurs de boissons ou encore toilettes deviennent des aquariums uniques en leur genre.

Autre attraction que vous adorerez certainement: à l’espace Touch Pool vous pourrez toucher certains animaux comme des étoiles de mer, et sentir des poissons vous mordiller le bout des doigts au Doctor Fish.

Dans la journée il y a aussi des instants de rapprochement et de complicité entre l’Homme et les animaux dont le public peut être témoin: le repas des loutres et des requins.

Au bout de l’aquarium, c’est la cerise sur le gâteau, ils ont gardé le meilleur pour la fin: les pingouins! On les adore car ils sont trop mignons! En plus, vous pouvez apprendre plein d’informations intéressantes à leur sujet, par exemple le fait qu’ils n’ont qu’un partenaire toute leur vie et qu’ils se laissent mourir quand l’autre disparaît. Plus forts que les humains!

This slideshow requires JavaScript.

 

Tarif : Pour des tickets adultes, il faut compter 19500 wons pour se rendre au Coex, soit 13€96.

S’y rendre : Pour le Coex, prenez la ligne 2 (ligne verte), jusqu’à l’arrêt Samseong sortie 6.

Notre note : 8,5/10

 

Ce que la #TeamK vous conseille

Vous avez donc compris, les deux aquariums  sont très intéressants … Alors comment se décider?

Une virée entre amis

Pourquoi ne pas passer une après-midi au 63 building, profitez-en pour aller au sommet du bâtiment observer Séoul dans toute sa splendeur.

Allez ensuite faire un tour au cinéma 63 Max, puis finissez par la visite de l’aquarium. L’avantage c’est qu’ils proposent des prix intéressants pour voir ces trois attractions. Et en plus, vous aurez eu une après-midi variée avec en prime une vue de la ville à couper le souffle!

Love shopping, shopping love

Vous êtes plutôt branchés shopping, alors n’hésitez pas à aller au Coex. Faites-vous faire une manucure, une coupe par des coiffeurs visagistes, dévalisez les boutiques, Duty Free Shop inclus! Puis, le meilleur pour la fin, pourquoi pas un rendez-vous amoureux à l’aquarium? Laissez-vous émerveiller par les somptueuses couleurs des poissons, faites le plein d’adrénaline en voyant les requins passer au-dessus de vous…
Le seul bémol serait qu’il y a beaucoup d’enfants qui y vont avec l’école, et donc beaucoup de bruit. Préparez les boules quies!

Alors ça y est vous vous êtes décidés ? 🙂

Nous vous souhaitons un bon voyage et une agréable visite!!!

Pour plus d’informations: 63.co.kr, www.coexaqua.com

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply