16 choses qu’il ne fallait pas manquer au concert des B.A.P. à Paris

 ticket concert bap

Le 30 avril a eu lieu le concert des B.A.P. au Zénith de Paris. Les fans en parlent encore aujourd’hui mais manque de bol, vous n’y étiez pas… Mais vous avez de la chance, la team K vous propose une séance de rattrapage et vous a noté tous les moments forts du concert à Paris !

  1. Les fans espagnols ont campé devant Bercy 2 jours avant le concert. Les premières fans françaises ont campé une nuit avant pour pouvoir également avoir les meilleures places pour voir leurs idoles.
  2. Le thème du concert était tout à fait à l’image du concept des B.A.P. : Une ambiance spatiale, ils arrivent sur Terre pour sauver les habitants de la guerre mais aussi de toutes injustices. Le début du concert a donc commencé par une vidéo d’animation de l’arrivée des  B.A.P. sur Terre !
  3. Durant l’introduction et pendant les premières chansons il y avait des lasers un peu partout dans la salle, de magnifiques jeux de lumière.
  4. Après les premières chansons, Ils ont fait une pause « Starbuck » sur scène (oui oui vous avez bien lu). Ils ont adapté le logo de la firme américaine et l’ont détourné avec la mascotte B.A.P, et ont placé un petit bar sur scène appelé le « Starbabyz », en l’honneur de leurs fans. Ils en ont profité pour se désaltérer, reprendre leurs souffles et échanger des petits mots avec le public français, tout ceci en prenant la commande de deux personnes proches de la scène (les chanceuses !!!). Pendant cette petite pause, ils ont pu parler en français, on a pu distinguer les mots « toi » et « princesse des neiges » (référence au Disney « la reine des neiges »), ce qui avait tout de même causé quelques rires dans la salle. Après ce petit break ils ont chanté la chanson : coffee shop ! Belle transition n’est-ce pas ?
  5. JongUp a souvent dérapé durant le show.
  6. Les vidéos de transition entre les chansons étaient super cute. Ils ont également réalisé un petit animé avec matoki (la mascotte).
  7. Après quelques chansons, une nouvelle transition sur le thème « champion » avec des citations de champion de boxe, ce qui a donné une atmosphère… féroce pour la chanson : Punch !Pendant cette chanson JongUp est tombé… Les membres ont poursuivi la chanson tout en vérifiant si tout allait bien ! Jong up a récupéré la chorégraphie aussitôt !
  8. Au moment de la chanson « Rain Sound » , les fans ont tous levé une banderole avec écrit « 한번 Baby는 영원한Baby » qui veut dire « Baby un jour, Baby toujours ». Ces banderoles ont été distribuées dans la file d’attente du concert.
  9. Il y a eu un solo de danse de JongUp, il a dansé sur du Mickael Jackson.
  10. Durant une transition vidéo, le public devait apprendre une chorégraphie. Tout le monde a joué le jeu. Puis a suivi la chanson « Check on ».
  11. Ils ont fait 3 fois le coup de « c’est notre dernière chanson, merci on vous aime etc… » ..oui  3 fois !!!
  12. Ils ont fait l’effort de parler français, difficilement mais ils l’ont fait, de même pour l’anglais !
  13. Ils ont réalisé une vidéo de remerciement, et ont diffusé des tweets remerciant les fans français.
  14. Ils ont fini le concert avec la chanson Warrior, ce qui a laissé le public avec une super énergie !
  15. Avec les USA, nous sommes les seules à avoir eu droit à la chanson « With you » au concert.
  16. À la fin du concert, personne ne voulait partir Lol

Un très beau concert pour un groupe si jeune et pourtant si talentueux ! Et si nos 16 évènements marquants ne vous ont pas suffi voici quelques images d’un documentaire réalisé par orient-extreme. Vous allez pouvoir avoir une idée en images 😉

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply