10 activités à faire quand on ne part pas en Corée du Sud cet été

Et si cette fois-ci on s’intéressait à ceux qui ne peuvent pas partir en Corée du Sud ? Ben ouai quoi !!! On a beau donner des conseils sur quoi visiter, les boutiques à ne pas manquer en gros tous les bons plans pour passer un super séjour ! Mais qu’en est-il pour ceux qui ne partent pas ? Ceux qui voient leurs amis partir…et qui suivent leurs voyages avec envie sur facebook / instragram / tumblr / blog… Tout ça pourquoi ? Ben certains d’entre nous ont des priorités (le travail, la famille etc…) ou tout simplement parce qu’on a pas d’argent ! On ne va pas se leurrer, on parle d’un voyage en Corée du Sud il y a quand même 8976 km à faire… L’argent ne tombe pas du ciel et on ne parle définitivement pas d’un simple week end en Europe… !

corée du sud

Personnellement ça fait genre 3 ans que je pense pouvoir assez économiser pour partir mais à chaque fois quand arrive le mois d’avril… Je me fais vite à l’idée que finalement ça ne sera pas encore cette année ! Et j’ai décidé d’arrêter de me morfondre en m’enfilant les pépéros achetés au K-Mart la veille, en fait, il y a plein de choses que je peux faire ici alors que je ne suis pas en Corée ! Mais si je vous dis ! Vous ne voyez pas ? Et bien je vais vous montrer 10 activités à faire !

1) Je peux tester plein de restaurants coréens ! Ben oui, si je ne peux pas aller à Seoul autant dépenser de l’argent dans des bulgogis et bibimbaps !

2) Je peux ENFIN m’enchaîner des dramas ! Avec l’école, le boulot, et bien j’ai fait une pause avec les dramas…Maintenant c’est les vacances… un jour = 24 h = 24 épisodes = 1 drama !!! (bon ok j’exagère, allez disons en 3 jours un drama :p)

drama

3) Je vais faire le plein des boutiques de cosmétiques et tester tout pleins de produits ! J’aurais une peau plus belle que mes copines qui reviendront de Corée, épuisées et déprimées de leur retour en France.

fuck yeah

4) Je peux aller au concert de LUNAFLY et Led Apple

5) Je peux aller faire du sport ! Il fera bon alors j’en profite pour prendre l’air et marcher ou courir, à ce rythme dans un an, je serais peut être dans une pub coréenne ? (roooh c’est bon on a le droit de rêver hein xD)

sport

6) Je peux économiser pour l’année prochaine (allez c’est la bonne !!!!)

tumblr_mdkkzmrD7y1qhxmgdo2_500

7) J’apprends ou révise à fond le coréen !!!

apprendre le coréen

8) Je vais pouvoir me rendre à des expositions ou spectacles coréens grâce au centre culturel coréen.

9) Je peux faire une liste de course à mes copines qui partent en Corée, ouai je suis comme ça, si je ne peux pas aller en Corée, la Corée viendra à moi xD

10) Je cherche un(e) correspondante coréen(ne) pour améliorer mon coréen et de se faire des nouveaux friends !

Pour moi c’est tout, et c’est déjà pas mal pour deux mois ! Et vous ? Qu’allez-vous faire si vous ne partez pas en Corée cette année ? Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply