Chuseok 2014 au Jardin d’Acclimatation

Cette année Chuseok a eu lieu du 07 au 09 septembre à Séoul.

Si quelques-uns des membres de la Team K ont eu la chance de passer Chuseok à Séoul. Certains d’entre nous ont eu l’occasion d’y participer en France, plus précisément au Jardin d’acclimatation pendant le week-end du 13 au 14 septembre.

C’est un rendez-vous qui a lieu tous les ans à côté du bois de Boulogne, c’est encore une occasion de faire partager la culture coréenne en France à travers diverses activités.

Un programme Musical & Gourmand

Au programme cette année, du chant avec divers concerts, des représentations de danses traditionnelles et Kpop, et des stands de nourriture ^^.

Pour nous accueillir des drapeaux étaient hissés à l’entrée du jardin et une artiste coréenne interprétait des chants traditionnels.

En s’engouffrant un peu plus dans le jardin, on découvrait divers stands où l’on pouvait acheter des mets coréens. Ces stands étaient tenus par de charmantes jeunes femmes qui étaient toutes habillées de la même façon : un gros nœud avec un habit Kawaï^^.

C’était vraiment agréable de pouvoir goûter tous les plats, il y avait du Pajeon (crêpe à base d’œuf, fruits de mer, ciboule chinois et farine), du poulet frit, des Hotteok ( pancakes avec du sucre, de la cannelle et des cacahuètes)…etc.

A chaque fois qu’une personne s’approchait d’un stand, les jeunes femmes disaient en même temps «안녕하세요 » avec le sourire bien sûr :), c’était vraiment sympa ^^

IMG_20140913_160850

Au milieu du jardin, une scène était installée pour les différents concerts. Des petits instants de jeux étaient également organisés pour les enfants à proximité.
On pouvait se poser devant la scène avec nos snacks et profiter de l’ambiance.

Juste à côté on retrouvait le jardin de Séoul, je l’ai trouvé très beau, ça m’a fait penser aux différents palais que j’avais pu visiter à Séoul mais en plus petit ^^. #backtomemories

Sans oublier les stands pour découvrir les produits médicinaux made in Korea, le stand pour en apprendre plus sur le Taekkyon et la présence des membres de l’association racines coréennes.

La Team K y retournera l’année prochaine
Et vous,  qu’en avez-vous pensé ?

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.