On a testé pour vous le YOU ARE HERE CAFE!

Si vous êtes un adepte de notre blog, vous devez certainement savoir que notre addiction au café est sans pareille, après l’article sur les cafés linguistiques en Corée, nous avons décidé de vous parler d’un café à ne surtout pas manquer si vous visitez la Corée du Sud.

YOU ARE HERE CAFE

Il s’agit du YOU ARE HERE café, si cela ne vous dit rien peut-être que le nom des propriétaires du lieu vous parlera un peu plus: You Are Here marque l’association de Simon et Martina plus connus sous le nom de « EAT YOUR KIMCHI » et HyunWoo et son équipe de Talk To Me In Korean (TTMIK).

YOU ARE HERE

D-DAY : Le jour de l’ouverture !

Les célèbres Youtubeurs ont inauguré le café le 09 Août 2014 à partir de 10 heures du matin et ont bien entendu garantis leur présence dans les lieux afin de rencontrer les personnes qui les avaient soutenues jusqu’alors.

Comme vous devez le savoir, j’ai passé mes vacances d’été au Pays du Matin Calme et j’ai eu la chance d’être en Corée ce jour-là, alors hors de question de rater cette opportunité!

C’est avec une grande motivation et beaucoup de volonté que je me suis réveillée ce Samedi 9 Août afin de pouvoir rencontrer les stars de You Tube que je n’avais jusqu’alors vus qu’à travers mon écran d’ordinateur!!!

Vers 11 heures du matin, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée en apercevant les 30 mètres de queue devant moi (et je n’exagère pas), j’ai donc pris mon mal en patience accompagnée d’un ami français également fan de notre duo de choc. Malgré cela, nous n’avons pas une seule seconde pensé à abandonner.

L’équipe de Simon et Martina ainsi que Hyunwoo sont passés dans la queue pour nous donner des ravitaillements, et oui Simon lui-même est allé acheter de l’eau et des gobelets au GS 25 afin que le soleil et la chaleur du mois d’Août n’en finissent pas avec nous.
C’était trop mignon, et tout le monde a apprécié ce geste de la part de l’équipe qui nous a donné l’impression de nous tenir en considération.

Ce n’est que vers 14 heures en surveillant de près notre place dans cette file immense, et après avoir fait connaissance avec deux coréennes, deux allemandes et beaucoup d’américains que nous avons pu enfin pénétrer dans l’antre magique et dire WE ARE HERE!

Des invités surprises pour l’inauguration 

L’attente en valait vraiment la peine car malgré l’affluence dans le café et les sollicitations diverses à gauche et à droite nos amis youtubeurs ont vraiment assuré et ont essayé de parler à tout le monde. Ils ne s’attendaient pas à un tel succès et Martina a même versé quelques larmes pour nous témoigner sa reconnaissance, elle m’a vraiment touché!

Le plus, de cet événement est que beaucoup d’invités prestigieux ont honoré TTMIK et EAT YOUR KIMCHI de leur présence en ce jour d’inauguration, ainsi j’ai pu rencontrer deux de mes youtubeuses favorites: smiling seoul et Charly cheer mais j’ai aussi pu apercevoir Rachel and Evans, My korean husband…. Autant dire que la famille You Tube était bien rassemblée et c’était donné rendez-vous pour D-Day. Il y avait aussi le magnifique Adrien Lee et même si je n’ai pas pu parler avec lui je peux vous dire qu’il est aussi beau en vrai qu’à la télévision!

YOU ARE HERE CAFE
Photo crédit : Rachel and Evans

Alors, qu’est ce que ce café a t-il de plus que les autres?

Situé à Hongdae et plus précisément : Donggyo-ro 25-gil, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud, le You are here café est plutôt excentré , il se trouve dans une petite rue tranquille et pas très fréquentée de Hongdae, il est plutôt facile à trouver et est un véritable petit havre de paix dans la ville.

Regardez par vous même!

Si vous aimez l’extérieur, l’intérieur est également immanquable, la décoration a été élaborée par Martina elle-même, c’est moderne, acidulé et totalement représentatif de la personnalité attachante et délurée de nos amis youtubeurs. Ce petit café aux airs de maisonnette est super accueillant et peut accueillir pas mal de monde. Il dispose d’un petit jardin aménagé et de petites tables idéales pour le printemps car en plein mois d’Août, je peux vous assurer que nous n’étions à la recherche que d’une seule chose: l’air conditionné!!!!!

photo crédit : YOU ARE HERE CAFE

Mis à part la décoration, les boissons et des pâtisseries à la carte valent également le détour. Ils proposent les boissons typiques proposées dans tous les cafés de Séoul mais innovent en ajoutant des milk-shakes aux saveurs aussi inédites que surprenantes qu’ils ont eux-mêmes élaborés et sélectionnés.
Pour moi, les pâtisseries inédites offertes par la maison sont plus intéressantes car on ne les retrouve que chez eux et elles sont plutôt bonnes. Petit bémol sur les macarons qui spécialité française oblige sont plutôt banals, la recette secrète du brownie au chocolat de Martina est un pure délice et surpasse les autres gâteaux « au chocolat » de certains café que l’on peut trouver à Séoul.

De plus, il faut avouer que les prix sont abordables, et guère plus chers que les autres cafés, il est agréable de voir que nos stars de You Tube n’ont pas usé de leur célébrité pour gonfler les prix de leurs produits! Chapeaux bas!
Alors le You are here café, on vous le recommande absolument, si vous allez en Corée, vous ne le regretterez pas !

https://www.facebook.com/youareherecafe/info

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

3 Commentaires

Leave a Reply