Corée-Cosmétique

Edit : cette boutique n’existe plus !

Aujourd’hui je vais vous parler de notre nouveau partenaire, la boutique en ligne Corée-cosmétique.
Mais vous me direz, Corée-cosmétique qu’est ce que c’est ? Qu’a cette boutique en ligne que les autres n’ont pas ? Pour vous la présenter, qui de mieux placé que la créatrice de ce projet ?

Corée-Cosmétique est l’idée d’une française expatrié à Séoul depuis 3 ans.
L’idée est de retrouver des produits ainsi que des conseils beauté et les dernières nouveautés tendance sur une même plateforme.

Corée-Cosmétique – L’interview

 D’où vient cette idée de boutique en ligne ?

 J’ai toujours voulu faire du business et après avoir travaillé pour une entreprise Française en Corée du Sud, il était temps pour moi de créer quelque chose avec mes propres expériences et savoir-faire.

Que pensez-vous apporter de plus que les autres boutiques présentes sur le net ?

Définitivement les modèles. Nous travaillons avec des modèles Coréennes qui ne sont pas encore connues du grand public. Cela apporte une touche de fraîcheur à notre boutique. Nous espérons par la suite avoir des modèles telles que des stars de KPOP. Nous avons aussi des blogueuses Coréennes qui se prêtent au jeu des interviews plus un magazine !

coréecosmetique coreecosmetique2

Quelle est la signification du nom de votre magazine Meikeueob? 

La signification n’est rien d’autre que la prononciation de Makeup en Coréen ! Vous pouvez lire notre revue, un espace blog a été créé afin de vous tenir informé des nouveautés et de vous donner de précieux conseils d’utilisation.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous avons l’intention de trouver LA YOUTUBEUSE en France, une jeune fille qui parlerait de nos produits, de notre boutique qui s’occuperait des tutos ainsi que d’autres choses. Nous voudrions trouver la PONY française. Pony est une artiste makeup Coréenne très talentueuse et très connue en Corée du Sud. Nous avons d’autres projets mais à l’heure actuelle ils sont encore top secret.

Mon avis

Le site en lui même est assez bien présenté, une ambiance cosy avec des couleurs douces, juste ce qu’il faut d’animation pour présenter les immanquables, pages Facebook et twitter…
En bas de la page on vous fait même découvrir ou redécouvrir le clip in the rain de taeik =) sympa nan ?

ccc
Concernant la boutique et les prix plus particulièrement, ils sont assez abordables et il y en a pour toutes les bourses, allant de 6,99 Euros pour le Sweet Recipe Candy Stick d’Etude House à 26,99 Euros pour le Tinted Liquid Rouge de IOPE.
Une chose assez intéressante : une barre de prix est proposée à droite de la page, une bonne façon de filtrer les prix et ne pas trop dépasser son budget 🙂 Même si je dois avouer que c’est assez difficile de résister !
Les frais de port varient également suivant le nombre d’articles sélectionnés et le transporteur choisi pour l’envoi.
Vous trouverez aussi les produits les mieux notés par les utilisateurs !

Petit bémol cependant pour ma part, certaines rubriques de la catégorie « accessoire » sont vides.
Mais cela n’entâche en rien mon avis plus que positif sur cette nouvelle boutique !

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Corée Cosmetique durant mon dernier voyage à Séoul. C’est une équipe motivée et pleines d’idées qui n’a pas finie de faire parler d’elle !

Ecrit par

Jade, toute nouvelle recrue de la Team K. Jeune étudiante en langues passionnée de Corée. Elle écrira sur le blog des articles sur les événements coréens et fera aussi des review Make up.