Trois guesthouses à découvrir à Séoul

Après avoir réservé son billet d’avion, le deuxième problème qui se pose est le logement, cette étape reste stressante même quand on s’y prend en avance. La teamK a décidé de vous simplifier la tâche en vous présentant 3 auberges de jeunesse ou guesthouses très sympathiques et idéales pour passer vos vacances à Séoul.

BoA guesthouse

BOAGUESTHOUSE

Située à Hongdae, cette guesthouse est idéalement située pour vous permettre de profiter pleinement de l’ambiance festive, commerciale et artistique de la Corée Du Sud. Hongdae reste l’une des stations de métro les plus fréquentées par les jeunes coréens ainsi que par les étrangers visitant ou résidant en Corée.

BoA guesthouse possède deux grandes maisons, la deuxième maison testée par notre amie Gouny est très accueillante et très propre. Le ménage y est fait tous les jours et les membres de l’équipe sont vraiment sympathiques et n’hésitent en rien à vous fournir les informations aussi bien touristiques ou pratiques dont vous pourriez avoir besoin afin de faire de votre voyage un souvenir mémorable.

Au niveau de la configuration des chambres, la guesthouse propose des chambres individuelles (pour 50 000 wons environ la nuit), doubles (70 000 wons) , des chambres « familles » pour trois ou quatre personnes (entre 90 000 et 110 000 wons) et bien sûr un dortoir commun: 6 ou 4 lits ( entre 24 000) et selon moi un lieu propice aux rencontres avec d’autres personnes visitant la Corée. Si vous faites un voyage en solo c’est l’option la plus conviviale. Avec un peu de chance vous pourrez nouer des amitiés fortes et revoir vos plans de visiter la Corée en solitaire.

 

Crédit photos : Kphenomen

C’est bien connu plus on est de fous, plus on rit! BoA guesthouse dispose également d’une chaleureuse salle commune où vous pourrez décider de la playlist  musicale et également faire la connaissance de vos voisins de chambrée autour d’un café ou d’un verre de soju pourquoi pas!

La Team K vous la conseille à 100% , notre Gouny en est revenue plus que ravie et a même forgé des liens forts d’amitié avec le staff! Je vous laisse ici le lien de la guesthouse si vous voulez réserver et vous lancer!      http://www.boatravelhouse.com/

Particularité : Si vous êtes musulman, vous serez à l’aise chez Boa Guesthouse (petit coin cuisine, petite salle de prière)

Bounce guesthouse

Bounce Guesthouse est un petit immeuble tenu par un jeune couple, elle est également située à Hongdae ( Yeonnam- Dong, Mapo-Gu, Séoul) et s’étend sur trois étages. Les deux premiers étages sont réservés pour les dortoirs entre 6 et 8 lits, vous avez la possibilité de réserver des chambres mixtes ou pas selon vos envies ( en ce moment pour 33 dollars la nuit en dortoir) et le dernier étage est destiné aux chambres privatives, doubles ou familiales à partir de 60 dollars la nuit par personne.

De plus, Bounce  vous propose un petit déjeuner complet (café, pain, œufs….)  pour vous faciliter la tâche ainsi que d’autres services tels le transfert aéroport guesthouse…moyennant une petite contribution.

Nos amies du blog  Ye-koreaa l’ont testé et n’en disent que du bien, l’accueil chaleureux du couple de propriétaires (Anson et Scarlet) ainsi que la décoration atypique, acidulée et mignonne du lieu les ont littéralement séduites. Comment ne pas l’être? Je vous laisse le lien de leur sympathique review de ce lieu qu’elles considèrent comme étant leur petite maison à Séoul.

BOUNCE GUEST HOUSE

Crédit photos : http://bouncegh.com/

Seoul mansion Guesthouse:

Elle est idéalement située à deux minutes de la station de métro HONGIK University, 147-44 Donggyo-Dong, Mapo-Gu, Séoul 121-816.

Seoul Mansion Guesthouse  offre une pléiade de chambres, de la chambre simple à 50 000 wons la nuit au duplex (tel un petit appartement pouvant accueillir 6 à 7 personnes pour à peu près 180 000 à 190 000 wons).

Cette guesthouse est à mon avis la meilleure option si vous prévoyez un voyage avec votre bande de copains, vous aurez presque la sensation d’être dans votre propre appartement avec votre salle de bain et votre cuisine privative.

Cette guesthouse  s’apparente un peu plus à un hôtel, si vous êtes à la recherche d’un lieu plus calme pour vous sentir comme à la maison.

SMG dispose également d’un petit toit ouvert qui vous offre une petite vue sur le quartier et où il vous sera possible de venir prendre l’air et de vous relaxer en cas de besoin.

Je vous laisse le lien de la guesthouse (seoulmansion.com) qui est très complet et vous apportera toutes les informations nécessaires si vous décidez de choisir cette guesthouse.

Cette guesthouse a été approuvée par le photographe et propriétaire du blog Seoul State Of mind, on partage les photos prises de son séjour. ^^

Crédit photos : Seoulstateofmind.com

Voilà qui est dit, il ne vous reste plus qu’à vous décider! Je vous conseille néanmoins de réserver à l’avance surtout si vous pensez voyager en été, les guesthouses sont toujours prises d’assaut et bien entendu les prix varient et fluctuent au cours de l’année! C’est bien connu prévoyance est mère de toute prudence. 😉

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

3 Commentaires

Leave a Reply