Hard Day le nouveau polar de Kim Seong-Hun

Sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2014 et diffusé au Festival du film Coréen, « Hard Day » (끝까지 간다) , le nouveau film du réalisateur Kim Seong-Hun est sorti dans les salles françaises  le 7 janvier 2015.

Nous avons eu l’occasion de le revoir en grand écran lors du Cycle Séoul Hypnotique.

Hard-day

Synopsis:

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire Ko Gun-Su (interprété par Lee Seon-Gyoon ) renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-Su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Après la comédie How the lack of love affects two men, Kim Seong-Hun nous offre ici un polar assez inattendu ! Alors que La Corée du sud est devenue, en quelques dizaines d’années, un des meilleurs pays pour réaliser de sombres polars au « unhappy end », Hard day sort du lot en mélangeant les genres. Tout en respectant les aspects du polar coréen,  Kim Seong-Hun surprend en y incorporant une dimension comique qui jusque-là n’avait pas été osé.

Oppressant, amusant, vif, tragique et même drôle … En regardant ce film nous sommes passées par toutes les émotions, c’est réellement une belle découverte!

hard day

Profitez-en, vous pouvez découvrir d’autres films coréens durant le Cycle Séoul Hypnotique !
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.