Le dessinateur Kim Jung-gi à la 42ème édition du Festival d’Angoulême

Kim jung gi

Kim jung gi

Rencontre avec le dessinateur Kim Jung-gi

Souvenez-vous de cette vidéo où l’on voit un artiste coréen dessiner une fresque ??  Une vidéo devenue  virale en quelques temps et comptabilisant aujourd’hui  plus de 2 000 000 de vues.  En 3 mins, on découvre un artiste très talentueux qui réalise un dessin qui porte un symbole: Il s’agit de Kim Jung gi.

Kim Jung-gi est un artiste coréen.  Il enseigne le manwha dans  des universités et écoles privées. Par la suite il publie 3 sketchbooks et crée Anichanga son école de dessin à Séoul.

Après la présentation à Paris, en juin 2014, de son album Spy Games, réalisé conjointement avec le scénariste français Jean-David Morvan et paru chez Glénat, le formidable dessinateur coréen Kim Jung-gi est de retour en France à l’occasion du 42e édition du Festival d’Angoulême. Soyez au rendez-vous du  29 janvier au 1er février 2015 à Angoulême.

Au programme : 

KJG sera présent durant 4 jours pour  rencontrer ses lecteurs français et dédicacer ses ouvrages.

Deux fois par jour du jeudi au dimanche, KJG réalisera en direct une des grandes fresques dont il a le secret (drawing show). Le spectacle aura lieu juste en face du stand de 10h à 10H45 et de 14h30 à 15H15.

KIM JUNG GI

Infos pratiques : 

Retrouvez le stand de Kim Jung Gi  au  » Monde des bulles-Hall 2″ (rue des Frères Lumière), stand FL18. Vous pouvez télécharger le plan du festival ici : 2015_plan_web

Festival international de la BD d’Angoulême
71 rue Hergé 16000 Angoulême

Les tarifs du festival : achat en prévente dans les points de vente habituels ou achat sur place. De 11 euros à 35 euros selon les jours et votre age. Vous avez aussi la possibilité de prendre un pass pour le festival afin de profiter de tarifs avantageux.

Rdv sur le site  www.bdangouleme.com  pour plus d’informations sur le programme détaillé du festival.

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply