TOP 4 Des boulangeries coréennes avec un nom français

Voici un article 100% gourmand qu’on vous propose sur le blog ^^, J’adore collaborer avec des blogs et cette fois-ci j’ai bossé avec May du blog http://nuseoul.blogspot.fr/.

J’ai plus qu’adorer faire cet article avec elle, elle m’a appris pas mal de choses sur Séoul et les habitudes des coréens. Donc n’hésitez pas à aller sur son blog  http://nuseoul.blogspot.fr/ .

Blanc cafe & Bakery

Blanc Bakery

Boulangerie\pâtisserie située dans le quartier animé de Hongdae.

Petite boulangerie que j’ai pu tester car juste à côté de Boaguesthouse, souvenez-vous notre article sur la Guesthouse.

La boulangerie se présente avec une grande porte vitrée, pour une boulangerie je l’ai trouvé  très classe et raffinée.

Ils servent des viennoiseries et pâtisseries françaises de toutes sortes, tels que: le pain, les financiers, tartes au citron. Tous les produits sont bons,  surtout les financiers. Si vous passez par Hongdae il faut absolument tester cette boulangerie.

Une nouveauté que j’ai pu tester c’est le pain au chocolat qui est en fait un pain à la saucisse, it’s not french ! But it’s good ! 🙂

Au final, L’accueil est sympa et je trouve les prix raisonnables (mise à part la petite salade qui n’est pas donnée). L’élégance du lieu fait penser à un superbe salon parisien, c’est un beau petit clin d’œil à notre capitale ! 😉

Adresse : Hongik Univ Station, exit 4.

Le site :  http://blog.naver.com/walpl/150184868135

Je mets un 8\10 car c’est mon plus gros coup de cœur.

Paris croissant

J’aime beaucoup cette boulangerie qui propose également un espace café pour certains magasins, notamment celui de Ichon, quartier dans lequel se trouve le Musée National de Corée. Outre les traditionnels pains au chocolat, qui sont d’après mon amie, aussi bons qu’en France, la boulangerie propose également des produits qui sont entre la viennoiserie et la pâtisserie, comme le feuilleté aux fraises. En plus d’être beaux à voir, leurs produits sont également bons ! L’ambiance de cette boulangerie est très traditionnelle, chaleureuse, tout en gardant ce petit côté élégant propre à la France. A côté des étalages, se trouve une cuisine ouverte dans laquelle s’affairent les pâtissières à la préparation des gâteaux. Spectacle captivant pour les amoureux de la pâtisserie !

Paris croissant

L’étage est dédié à l’espace café du magasin, qui n’a en fait rien d’un café. On se retrouve dans une sorte de petit salon super cosy avec de beaux meubles et une ambiance très raffinée. Pas étonnant que la plupart de la clientèle soit des femmes élégantes en quête de “chic à la française”.

Donc rien que pour le pain, paris croissant est l’un des meilleurs. Je vous le recommande.

Site : http://www.pariscroissant.co.kr/

Note : 9/10, on vous a dit que le pain est top ! 😛

 

Paris Baguette

Paris Baguette appartient au même groupe que Paris Croissant. C’est une chaîne très présente en Corée, et tout comme Paris Croissant, elle se décline également en café avec Paris Baguette Café. Cette boulangerie propose de nombreuses sortes de pains, notamment les pains à l’ail, au fromage, des goûts typiquement appréciés des consommateurs coréens. En ce qui concerne les baguettes traditionnelles, elles n’ont rien d’exceptionnelles, cependant, leur goût est très proche du pain français (évidemment il ne vaut pas le bon pain de campagne !). Il faut savoir qu’il est rare de trouver du pain qui ait un goût de pain en Corée. Les coréens ont tendance à rajouter un peu de sucre ou à faire des sandwiches avec du pain brioché. Paris Baguette apparaît alors comme une bonne alternative pour les petits budgets !

Ils proposent également diverses petites douceurs, à la crème, aux fruits, il y en a pour tous les goûts ! Et pour les personnes recherchant un petit snack salé, la boulangerie propose des petits pains ou brioches fourrés au fromage, à la viande, des hot dogs originaux, pains façon pizzas etc.

Cependant, Paris Baguette n’est pas célèbre pour sa baguette comme le suggère son nom ! Les produits que les coréens apprécient le plus dans cette boutique sont leurs gâteaux. Ces fameux gâteaux qui apparaissent dans les dramas, ceux que les coréens achètent pour n’importe quelle occasion. Ceux-ci présentent habituellement de jolies décorations et sont plutôt bons. Avis aux amateurs de gâteaux à la crème !

Les sites : http://www.paris.co.kr/main/ , http://eng.paris.co.kr/new/index.html .

Note : 7/10 pour le rapport qualité/prix, très abordable et ils proposent un large choix de produits.

 

Pain de Papa :

C’est dans une ambiance chaleureuse et rustique que la boulangerie « Pain de Papa » vous accueille et vous propose son pain au goût atypique. Située dans le quartier chic de Garosugil, cette boulangerie attire de nombreux amateurs de pain en quête de nouveauté.

En effet, le propriétaire de cette enseigne confectionne son pain à partir de farines organiques et d’ingrédients comme la patate douce ou le potiron donnant ainsi à ses produits un goût unique. En plus de ces produits originaux, une section est dédiée aux pains  « vegan ». Ceux-ci ne contiennent ni lait, ni beurre, ni œufs ! Un bon point pour les consommateurs présentant certaines allergies ou tout simplement ceux qui apprécient la texture de ce pain !

Pain de Papa propose également des brioches, pains au chocolat et autres pâtisseries suivant le même concept, comme la tourte au potiron !

Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rester sur place pour déguster ces délicieux produits. La boulangerie dispose d’un espace pour se restaurer, ainsi que de magazines et d’une connexion gratuite au wifi !

Pain de papa

Les sites : http://blog.naver.com/pdpapa0121, http://pdpapa.tistory.com/

crédit photos : Pain de Papa

Petit bonus : l’avis de nos amis Coréens sur les différentes adresses proposées

  •  Suyeon :

“Ma boulangerie préférée est Paris Croissant car ils ont un vaste choix de pains très originaux.

J’aime également OPS. Cette boulangerie, originaire de Busan, a seulement 10 boutiques en Corée ! Ils sont devenus célèbres grâce à leurs délicieux pains. Ma mère préfère acheter son pain chez TousLesJours car ils proposent des pains aux saveurs coréennes, comme le pain fait avec du riz.”

  • Eunji :

“J’aime Pain de Papa car ils proposent des pains organiques. De plus, ils ne mettent pas de beurre ni de lait dans certains de leurs pains, comme le “sweet pumpkin baguette” (pain au potiron) qui est ma baguette préférée.”

  • Hyunju :

“Je vais généralement chez Paris Baguette car leurs magasins sont présents partout, ce qui est très pratique ! Les prix sont abordables et les produits plutôt bons. Leurs produits sont un mélange de pains américains et pains français, le tout à la coréenne ! Il y a par exemple des pains avec des saucisses, du ketchup, du maïs… Les saveurs sont plus prononcées dans les boulangeries coréennes. D’ailleurs, je préfère les pains assaisonnés, ça change des baguettes et viennoiseries classiques de France !”

  • Sojung :

“J’aime beaucoup Paris Croissant car ils proposent du pain de bonne qualité. Leur boutique à Seorae Maeul est d’ailleurs très populaire car c’est un quartier très fréquenté par les Français vivant en Corée. Leurs menus sont variés, j’aime beaucoup leur soufflé ! De plus, la plupart de leurs magasins ont un étage dans lequel nous pouvons boire du café et apprécier leurs viennoiseries. “

Paris Croissant 1

  • MS :

“Blanc Bakery est une boulangerie connue pour son “Strawberry Cream Cheese Tart”, j’y suis donc allée pour le goûter. Je ne suis pas vraiment amatrice de gâteaux à la crème donc la crème me semblait un peu trop épaisse. Mais je pense que ceux qui aiment ce genre de gâteaux l’apprécieront ! De plus, il est très généreux en fraises !”

Blanc Bakery

Et vous, quel est votre avis ? On veut savoir ? ^^

Dans cette article nous ne parlons pas de toutes les  boulangeries qui existent en Corée, car la liste aurait été trop longue ^^. On parle simplement de nos coups de cœur, donc si vous voulez compléter notre article vous pouvez. En postant un commentaire !

 

 

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply