Korean Street Food: Dragon Beard Candy

Dragon Beard Candy

Dragon Beard Candy : 꿀타래

Myeong-dong est connu pour être le quartier du « shopping », car il y a pas mal de boutiques, c’est vraiment un endroit sympa (voir notre article sur le sujet). Mais on y trouve aussi beaucoup de stands de nourriture.

Une amie coréenne m’a amené à l’un de ces stands :  le stand des Dragon Beard Candy. Dans ce stand,  le vendeur nous montre en direct comment on prépare ce dessert  et fait un grand spectacle autour de ça (en chantant, en parlant très fort).

Pour la réalisation des Dragon Beard Candy, il y a deux étapes :

1ère etape: il a pris du miel fermenté ensuite il l’a tiré à la main ce qui a doublé le nombre des brins.  Je trouve que ça ressemble à de  la barbe à papa.

2ième étape : Le sucre filé est ensuite coupé en petits morceaux et enroulé autour d’un remplissage de graines de sésame grillées, arachides hachées…etc.

C’était vraiment intéressant de regarder ce spectacle et je n’ai pas pu partir sans en acheter :p.

J’ai trouvé ça assez bon mais très sucré.

Dragon Beard Candy

crédit photo : KTO

Pour la petite histoire… l’origine des « Dragon Beard Candy » ?

Initialement créé en Chine, grâce à sa popularité il se répandit dans d’autres parties de l’Asie, ainsi que (et plus récemment) Canada, Singapour, les États-Unis, Taiwan, Hong Kong et le Japon . Beard Candy Dragon était un dessert  sucré très prisé dans la cour royale coréenne.

Dragon Beard Candy

Un dessert que l’on aime surtout pour son spectacle

Ces stands attirent des foules de personnes car le spectacle de fabrication des bonbons et très intéressant. Les vendeurs sont aussi assez enthousiastes, ils racontent des histoires, et parlent  même plusieurs langues : coréen, anglais, japonais et chinois.

Vous pouvez trouver ces stands à Myeondong et Insadong.

Pour y aller :

Myeong-dong Station (Seoul Subway Line 4), Exit 5, 6, 7, or 8.
Euljiro Il-ga Station (Seoul Subway Line 2), Exit 5.

Dragon Beard Candy
Alors, envie de goûter ? 🙂

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply