Restaurant Ibaji avec Yekoreaa

IBAJI

EDIT / Ce restaurant à réouvert ses portes le 9 février 2016 et a changé de nom : Jiso.

Coucou tout le monde ! je suis de retour avec une toute nouvelle rubrique ! Le principe : je teste des restaurants coréens avec des personnalités, des connaissances qui ont une passion pour la Corée . On discute de nos anecdotes, de culture coréenne  autour d’un bon plat coréen ^^.

Pour cette première interview, j’ai proposé à mes coupines du Blog Yekoreaa de partir à la découverte du Ibaji, restaurant coréen situé dans le Marais.

IBAJI

Ce restaurant commence a être bien connu sur Paris, grâce à son design un peu décalé, certains objets sont faits avec de la récup. Le restaurant est assez petit et il n’y a pas beaucoup de plats sur la carte. Un bibimbap vous côutera 14 euros, du korean fried chicken 24 euross, du Galbi gui. Vous allez rire mais les Banchan sont payants :O !!  Au niveau des alccols c’est plutôt sympa, il ya du Somek et du Bekseju !

Pour notre test nous avons pris :

-En entrée : du pajeon et des gogwanja gui (brochettes de boeufs caraméisés).
-Les plats : du bibimbap,  du Godunguh gui (maqureau grillé, ssamjang, salade du jardin et riz aux céréales) et  un plat avec du porc.
-Dessert : Black sésame waffle, c’est une gauffre au sésame noir, crème fouttée, noix caramélisées et cannelle.

IBAJI

Pourquoi avoir créé un blog sur la Corée ?

Licia : On a connu des coréennes qui nous ont invitées chez elle en Corée.  Elles savaient qu’on aimait l’Asie. Et coup de foudre pour la Corée du Sud ! Yekoreaa, c’était notre carnet de voyage qui permettait à nos connaissances de voir un peu ce qui se passait là-bas et de partager les belles photos d’Alix.

Alix : Avant de partir on a remarqué qu’il n’y avait rien sur la Corée. On ne trouvait pas de bons plans en fait. Le  guide du routard sur la Corée n’existait même pas. Donc on a créé Yekoreaa en 2012 ! Et nous sommes en 2015 !! *haha*.

Oh ! Bon appétit les entrées sont arrivées ^^ !

IBAJI IBAJI IBAJI

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, comment avez-vous découvert la culture coréenne ?

Licia : J’ai connu la culture coréenne quand j’étais ado par rapport au Manhwa, mais je n’avais pas plus creusé. J’étais beaucoup plus Japon à cette époque. C’est vraiment par rapport à mes connaissances et mes études à l’étranger que j’ai rencontré des coréens.  J’ai été curieuse et je suis allée en Corée. J’ai aussi eu une période « SUJU « qui est maintenant révolue *rire*

Mais je suis plus intéressée par leur style : vestimentaire, coiffures.

Alix : Moi, J’ai suivi ! *rire*

En fait  Alicia m’a dit qu’elle partait en Corée, et j’étais là «  la chance ! », du coup elle m’a demandé si je voulais venir et j’ai accepté. Je connaissais tout de même la culture coréenne avant. Du coup on a préparé notre voyage toutes les deux et on est parties à l’aventure !

En attendant que les plats de résistance arrivent, j’aimerais vous poser une question, vous est-il arrivé une chose inattendue en Corée ? 

Pour ma part, je suis allée à une émission « Seoul Drama Awards », le caméraman m’avait filmé comme pas possible et en rentrant à ma guesthouse, je me suis fait interpeller par une américaine qui m’a dit « you are the girl from Seoul Drama Awards », j’étais devenue une star d’un soir*rire* en tout cas c’était assez étonnant. 

Alors, avez-vous une adresse de café ou bar à nous partager ? 

Licia : Le Gondry café à Bukchon, on a un très bel article dessus *rire*, il est vachement mignon. Concernant les bars, je n’ai pas trop d’adresses à donner. Je pense que les coréens ne sont pas très « bar » pour juste boire un verre, ils sont plus bouffe et bar, ils ne vont pas y aller tout seul aussi.

Alix : on s’est retrouvées une fois dans un bar à Baseball, il y avait que des hommes qui mangeaient du poulet en regardant un match. On y a d’ailleurs mangé le meilleur poulet de notre vie ! L’assiette était énorme, on ne l’a même pas terminé. Et toi Gouny un bar ou un café à nous recommander ?

Je vais faire simple, j’aimais bien prendre mon goûter au Caffe Bene, franchise de café assez connue en Corée, J’ai adoré me poser là-bas des après-midi à rien faire *rire*. Pour le bar, je recommande un bar européen à Sinchon, vraiment top pour faire la fête avec différentes nationalités.

IBAJI IBAJI IBAJI

Métro Séoulite ou Métro Parisien ? 

Je vous rejoins sur ça, le métro séoulite, c’est le top ! *rire*

Le dernier événement coréen  auquel vous avez participé ? 

Licia : Nos évènements principaux coréens, c’est d’aller au restaurant coréen *rire*, on y va à peu près toutes les semaines. Le cinéma coréen commence aussi à être très connu, Hard Day par exemple, il y a eu pas mal de choses autour de ça.

Alix : Le cinéma d’horreur coréen aussi ! Très connu même par des personnes qui ne connaissent pas trop la Corée. Concernant, un événement coréen que j’ai apprécié, je me souviens il y avait un événement au Jardin d’acclimatation qui mettait en avant un pays. Il s’agissait de la Corée, j’ai trouvé ça sympa car ce n’était pas un « événement intimiste », car c’est vrai que dans les évènements coréens en France on retrouve un peu les mêmes personnes. Là cétait ouvert à tout le monde. Et toi Gouny ?

J’aime beaucoup aller à certains événements, les événements musicaux, expo etc…

 Un drama préféré les filles ?

Licia : Je n’ai jamais réussi à regarder un drama en entier *rire *. Bon je prends la gaufre les gars *rire*

Alix : Moi, aussi je veux une gaufre ! Sinon mon drama préférée, un grand classique «Boys Over Flowers » avec Lee Min-ho ! Depuis,  je ne peux plus regarder autre chose *rire*.

IBAJI IBAJI

Vous me faites rire, j’avoue je regarde plus de dramas, car je n’ai plus de temps et d’énergie *rire*. Mais bon la base du drama, c’est Full House ! c’est mon best drama ! J’ai dû le regarder une dizaine de fois.

Comment vos familles, vos proches perçoivent votre passion pour la Corée ?

Licia : Ils n’en peuvent plus !! *rire

En fait,  Ils sont très contents que je les emmène manger coréen, ils aiment beaucoup ça, ma sœur est de plus en plus intéressée par le pays et souhaite qu’on y aille ensemble. Donc ça reste assez positif.

Alix : Dans un sens ça leur donne envie et dans un autre ils en ont marre car on ressort toujours nos anecdotes de notre voyage en Corée. Donc pardon à nos amis, mais ça continuera *rire*

Moi, je suis toute seule dans mon délire « Corée, Corée, Korea» *rire*, mais c’est vrai que via le blog K-phenomen beaucoup d’amis à moi se sont intéressés à la Corée donc ça fait plaisir.

Parlons sport ! Y-a-t-il une activité sportive que vous aimeriez bien faire en Corée ?

Licia : moi, de la randonnée ! La dernière fois qu’on est allées à Séoul  on avait fait du vélo, beaucoup de marche et beaucoup de shopping, c’est un sport comme un autre *rire*. Sinon faire du skate le long de Han river ça serait cool ! On n’est pas très skateboard mais il faut s’y mettre *rire*.

Alix : Du yoga sur un toit à Séoul ! Mais, la randonnée ça serait super ! (Alix suit une formation de prof de yoga).

Moi, j’aimerais beaucoup faire un semi-marathon en Corée, mon rêve ! (je fais beaucoup de course à pied). En plus il y a un groupe qui s’appelle «Run Seoul», le groupe court certains soirs dans des quartiers de Séoul, le top !

IBAJI

Un projet en Corée

Licia : Emmener ma sœur en Corée, ah oui ! On a aussi filmé en Corée, les vidéos sont magnifiques !

Alix : Mais on les a toujours pas monté *rire*. Promis, promis ça va arriver sur le blog !

On attend ça avec impatience les filles ! Mo,  mon projet est de partir en Corée d’ici 2016. Avant de vous remercier pour avoir répondu à mes questions, je veux avoir votre avis sur le restaurant Ibaji ?

Licia : J’ai beaucoup aimé mais  je pense que tu n’as pas aimé Gouny *rire*.

Alix : C’est un restaurant sympa, mais il ne faut pas prendre de bibimbap, il faut prendre un autre plat plus créatif *rire*.

Je n’ai pas aimé *rire*, non,  l’entrée super bonne par contre le bibimbap super fade ! Je vais donc mettre un 7/10 car la déco est sympa, mais je trouve quand même les plats un peu expensive !

Si vous souhaitez vous rendre au Ibaji, voici l’adresse : 13, rue du Vertbois Paris 75003.

Ibaji est un petit restaurant victime de son succès, donc ne soyez pas trop pressés d ‘entrer. Effectivement, il y a beaucoup d’attente, on a attendu 30/35 mins dans un bar à vin juste en face T.T.

Je reviens bientôt avec un nouveau restaurant à tester et un nouvel invité, stay tuned ! 🙂

Photo crédit : Kphenomen.com

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

2 Commentaires

Leave a Reply