Vivre la Corée à Montpellier

Vivre la Corée à Montpellier

L’avantage quand on est à Paris c’est qu’on peut voyager sans bouger. Le monde entier se réunit dans la ville des lumières.
Alors, forcément si on veut manger coréen, parler coréen, se faire de nouveaux amis coréens rien de plus simple. Et c’est normal, c’est Paris!
Mais peut-on « Vivre la Corée » lorsque l’on vit « en province »?

montpellier

 Montpellier et son art… de vivre

Figurez-vous que c’est une ville étudiante et de nombreux coréens sont passés par l’école des Beaux Arts de Montpellier. De nombreux artistes coréens y font aussi des expositions, comme par exemple Lee Eun-Kyung et Soo Furhmann. L’art peut être une première étape dans votre parcours Coréen à Montpellier: nous vous conseillons de vous rendre à la Galerie AL/MA où vous pourrez admirer quelques œuvres de l’artiste Moon Pil Shim.

Montpellier c’est une ville jeune et, pour défouler tous ces jeunes, rien de mieux que le sport! Petits et grands feront donc un arrêt au gymnase Camille Claudel pour des cours de sabre coréen, grâce à l’association Montpellier HAEDONG KUMDO. D’ailleurs, les collégiens peuvent même le pratiquer à l’école en choisissant la section sportive du collège La Providence.

On peut aussi pratiquer le taekwondo et l’hapkido (Rdv à la fin de l’article pour trouver toutes les adresses).

 À table!

Vivre la corée à Montpellier

Après tout cet exercice physique, que diriez-vous d’une pose culinaire? On vous propose non pas un, mais deux restaurants de cuisine coréenne. Le premier c’est Omija. Situé juste à côté de la place de la Comédie vous ne serez pas déçus: c’est cosy, les patrons sont très sympas et ils passent de la musique Kpop.

Sinon, la nourriture est très bonne! Dans la semaine ils servent du bibimbap et le weekend les menus changent. Omija fait aussi épicerie coréenne: vous pourrez donc y faire le plein de thé, nouilles instantanées, sauces au soja etc.

Pour le côté mode coréenne, on a pensé à vous: OMIJA est aussi l’un des points de vente de la marque de chaussettes fantaisies Yepa. À vous les chaussettes délurées aux couleurs diverses et variées!

Vivre la corée à Montpellier

Le deuxième restaurant que nous vous conseillons se trouve vers Antigone. Il s’agit de Sushi Master’S. Alors en fait c’est un restaurant qui propose des menus coréens et japonais : Kimchi, mandu, bulgogi, tokbokki, japchae… Et nous on en redemande!

 La langue et la culture !

Grâce à l’école de coréen et l’association des coréens de Montpellier vous pourrez apprendre cette magnifique langue. Les cours ont lieu le mercredi et samedi. C’est une formidable équipe de professeurs qui vous donneront envie d’apprendre la langue.

A côté de ça, des activités culturelles sont proposées aux élèves de l’école, ainsi qu’au grand public intéressé par la culture coréenne.

Cette année, il y a déjà eu des cours de danse et de cuisine, un concours Kpop lors de la semaine culturelle coréenne, une exposition d’artistes coréens, et des essayages de Hanbok. D’autres activités sont encore à venir!

 Des massages, de la danse et des soirées coréennes

Pour clôturer cette visite insoupçonnée de Montpellier, nous vous conseillons de faire un tour à l’institut de réflexologie coréenne. Ambiance et massages relaxants garantis! Ou bien vous pouvez participer à l’une des soirées 100% KPOP organisée par KPOP EVENTS SUD. N’oublions pas de mentionner au passage l’association AZN WORLD SUD qui, contrairement à KPOP EVENTS SUD, ne se spécialise pas dans ce genre de soirées, mais qui en a déjà été partenaire.vivre la corée à montpellier

Sans oublier un autre de nos coups de cœur à Montpellier: la compagnie de danse COREE ‘ GRAPHIE dirigée par madame Young Ho Nam, qui a d’ailleurs été l’une des juges du dernier concours de Kpop. Cette compagnie a de nombreux projets surtout dans le cadre de l’année France Corée.

Le Festival Corée d’ici

Corée d’ici est un festival dédié à la découverte de la culture coréenne et aux échanges franco-coréens. Entre modernité et tradition Corée d’ici vous plonge durant environ une semaine dans l’univers et la sensibilité du riche patrimoine coréen au travers plusieurs évènements pluridisciplinaires accessibles à tous : expositions, danse, cuisine, concert, atelier.

Nous étions présents à la 1ère édition et c’était top ! N’hésitez pas à soutenir le festival pour sa deuxième édition.

Voilà on a fait le tour ! 🙂 On vous laisse toutes les adresses des lieux dont on a parlé juste dessous. Et pour nos amis coréens qui nous lisent, n’hésitez pas à faire un tour dans cette belle ville!

Et par chez vous ça se passe comment?
Racontez-nous cela en commentaire.

Profitez de la Corée tout en restant près de chez vous! 😉

 

*SOO FUHRMANN
http://www.soo-fuhrmann.com/soo/biographie

*Galerie AL/MA
14 rue Aristide Olivier
34000 Montpellier

*HAEDONG KUMDO
http://sabrecoreen.com

*MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE TAEKWONDO  
http://matkd.fr

*HAPKIDO MONTPELLIER CLUB
http://www.hapkidoclub.fr

*OMIJA
8 Rue Boussairolles, 34000 Montpellier

*Yeepa
http://www.yeepa.fr

*Sushi Master’S
http://www.sushi-masters.fr/

*Ecole coréenne de Montpellier
Maison pour Tous Paul Emile Victor
1247 avenue Professeur Louis Ravas
34080 MONTPELLIER
leejangseok84@hanmail.net

*Institut Coréen de Réflexologie
Résidence Les jardins d’Isis
20 route de Lavérune
34070 MONTPELLIER
contact@reflexologie-coreenne.fr
http://www.reflexologie-coreenne.fr

*AZN WORLD SUD
http://www.aznworldsud.fr

*COREE ‘ GRAPHIE
CABINET CAMOIN
13 RUE MARCEAU
34000 Montpellier
http://compagnie-coreegraphie.com/

FESTIVAL COREE D’ICI
http://www.festivalcoreedici.com/

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply