L’Arbre de Sel

l'arbre de sel

 

Dernièrement, je suis allée dîner à l’Arbre de sel, c’est un petit restaurant situé dans le 15ème arrondissement de Paris.
Le 15ème arrondissement est connu pour avoir pas mal d’adresses de restaurants coréen sympa à tester !
J’ai découvert ce restaurant via Instagram ! Je me suis laissée attirer par une photo d’un des desserts figurant sur la carte.
L'arbre à Sel

Pour une fois j’avais envie de tester un super bon dessert coréen et surtout d’innover, je commande toujours la même chose donc il était temps de changer.

Un restaurant très bien situé et facile d’accès

Le restaurant est situé non loin de la Tour Montparnasse dans un quartier plutôt sympathique.
En descendant du métro, arrêt : Falguière, ligne12, il vous suffit de marcher 2 minutes et vous tomber directement sur la façade du restaurant.
Lors de mon passage à L’arbre de Sel, il faisait un temps super sur Paris, et en sortant du métro je suis tombée sur cet arbre en fleurs!

J’ai trouvé que c’était un petit clin d’œil au restaurant, donc je l’ai pris en photo :P.
( A droite de l’arbre, se trouve le restaurant)

A table !

Une fois passée la petite terrasse, vous pouvez entrer dans le restaurant où toute la petite équipe vous y attend, en fait ils sont deux lol.
Le restaurant peut accueillir pas mal de personnes mais je vous conseille de faire une réservation !
La déco est assez simpliste, on retrouve quelques accessoires traditionnels coréen, mais c’est assez épurée.
Avec mon amie nous avons testé le menu Coréephile à 29 euros qui comprenait une grillade, une marmite, un verre d’alcool coréen et un thé coréen. Ce menu existe aussi à 27 euros.

l'arbre de sel

L'arbre à Sel

L'arbre à Sel

L'arbre à Sel

(Bibimbap, Samgyeopsal,marmite de champignons et de raviolis, banchan)
Dans l’ensemble les plats étaient assez correctes, j’aime beaucoup cette idée de formule et il y une variété de plats sur la carte, ce que j’apprécie d’autant plus.
Les plats sont servis assez rapidement et en même temps. La table était vite remplie et on a dû mettre certains des plats sur une autre table XD.
Si vous décider de prendre vos plats séparément, il faut compter 15euros pour un bibimbap, 15 euros aussi pour le Japchai Deobbap (vermicelles sautées au riz), 16 euros pour un Ojingeo Deobbap, 18 euros pour un barbecue de porc épicé.
Pour les entrées vous retrouvez les classiques à savoir : porc frit à la sauce aigre-douce, des ailes de poulets, du japchae, et une petite nouveauté des galettes de champignons (Beoseot Jeon).
Ce restaurant propose aussi de l’anguille et de la raie sur sa carte, à tester la prochaine fois ! 🙂

Pourquoi je vous conseille d’y aller ?!

  • Pour les desserts !

l'arbre de sel

Si vous devez aller à l’arbre de sel, je vous conseille vraiment les desserts !
Commençons par le thé au jujube, j ’avais déjà goûté une boisson au jujube lors d’un événement coréen et j’avais juste adoré le goût.
Mais le thé au jujube c’est le TOP du TOP, c’est sucré, doux, ça fait du bien…je vous le conseille !
Accompagné de ses petits desserts, j’adore ça m’a fait penser aux« songpyeon» que l’on mange pour Chuseok, avec l’acidité du jujube c’était juste parfait !
Un dessert à tomber !

  • Pour la bière ! Ils ont de la bière Cass !

Pour la petite histoire, la première fois que j’ai goûté cette bière c’était en Corée, je trouve que c’est une bière assez douce qui convient bien aux femmes et qui va avec tout.
En revenant en France, j’ai eu du mal à en trouver dans des restaurants.
Et  quand j’ai vu que le restaurant en proposait, je me suis jetée dessus, j’étais trop contente !!
I Love this beer !!
l'arbre de sel

N’oubliez pas, l’’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les points négatifs !

• On avait fait une réservation via la Fourchette pour avoir des réductions sur nos plats. Cette réduction ne marche pas sur les menus!  il faut le savoir, donc je n’ai pas trouvé ça top !
• J’ai trouvé le restaurant un peu cher quand même, car nous avons pris de la bière et des desserts en plus, donc l’addition était assez salée !
• J’ai surtout détesté le ragoût au ravioli, à éviter !!
Avez-vous testé cette adresse ? Si c’est le cas donnez-nous votre avis ? ^^

Adresse du restaurant :
138 Rue de Vaugirard, 75015 Paris
01 47 83 29 52
Ouvert du Lundi au Samedi
12H-14H30, 19H-23H
 
Les photos ne sont pas libres de droit @Kphenomen-crédit
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

2 Commentaires

  • Je te conseille Sésame Et Sel, qui est le créateur et l’ancien propriétaire de L’Arbre de Sel. Le prix s’explique par le fait que c’est une cuisine coréenne gastronomique. Mais c’est vraiment le meilleur coréen de Paris <3

Leave a Reply