LIVE REPORT : Concert Block B à Paris

BLOCKB PARIS

Annyeonghaseyo tout le monde !

Début février, Mymusictaste.com en collaboration avec Kpop Italy annonçaient Block B en Italie, Pologne et Finlande. Puis Paris pour le 27 Février : voir article.

Block B est l’un des groupes les plus déjantés et représentatifs du Hip-Hop coréen. Pour se différencier des autres,  ils osent dire ce qu’ils pensent et c’est d’ailleurs pour ça qu’on les aime.

20150227_183149_2

Un concert électrisant !

A 19h50, ils entrent  sur scène vêtus de costumes en velours bleus, costumes qu’ils  garderont tout au long du spectacle.
L’ambiance est montée d’un coup et elle n’est jamais redescendue,  Les Block B ont dû être impressionné de voir le public parisien aussi enflammé !!
On peut le dire, ils se sont énormément donnés  sur scène !
Par la suite, ils ont répondu  aux questions des fans sur scène.
Nous avons pu découvrir : les déhanchés sexy de Zico et P.O, les endroits qu’ils aimeraient visiter à Paris, … Ce fut un échange assez sympathique !
J’ai beaucoup aimé les interactions qu’ils ont eu avec nous pendant le concert.

L’ambiance était telle que nous aurions pu rester ainsi 4 heures de plus !
Nous étions le 1er pays de leur tournée Européenne et ce fut un super honneur !
Nous avons pu sentir leur bonheur d’être en France et de découvrir leur public européen.
Ils ont ainsi pu montrer que la Kpop (et ici je dirai même Khip-hop) dépasse largement les frontières.

 

BLOCKB PARIS

 Les déceptions du Concert

flopUn concert trop court !

Au bout d’1h15, le concert s’arrête ! Nous étions tous surpris et assez déçus dans la salle !

flopUn FanSign Mal organisé !

J’étais très impatiente de pouvoir les rencontrer et les féliciter pour ce merveilleux concert ! Mais,  j’ai vite été déçue ! Nous sommes promenés d’un bout à l’autre de la salle par  les membres du staff qui se contredisent.

Il y avait au moins 200 personnes pour le  fansign, ce qui pour moi, rendait ce moment moins privilégié.

Le staff nous avait distribué une feuille photocopiée avec juste comme inscription « Block B Party in Europe ».

Lorsque Block B apparaît enfin, nous ne voyons que la fatigue sur leur visage, comment leur en vouloir après une performance aussi énorme !

Le staff ne faisait que nous pousser à aller plus vite, les membres réagissaient à peine aux déclarations des fans et avaient pour seule réponse : « annyeonghaseyo, nae, kamsahabmnida !(bonjour, oui, merci) » avant de passer la feuille au membre d’à côté. Aucune personnalisation dans la fansign, aucune chaleur, rien.

Au moment de la photo, au lieu d’être entre 7 et 10 personnes, nous nous sommes retrouvés à 21 sur une photo ! De plus, le staff était très hostile envers les fans.

20150227_213158_2

En sortant de la salle, la plupart des fans étaient déçus, on a d’ailleurs pu voir quelques commentaires virulents sur les réseaux sociaux. Pour se faire pardonner, Mymusictaste proposait aux fans de payer 10€ en plus et assister avec les mêmes avantages au concert de Varsovie ou Milan, faut-il encore avoir le budget pour partir …

Fin de soirée : un concert mitigé

Concert trop vite organisé, pas de cohérence entre les prix appliqués et les services donnés, staff incorrect. Malgré tout, je garde un excellent souvenir du concert en lui-même. Cela faisait longtemps que je souhaitais les voir sur scène, ce sont de vrais performeurs qui ont su mettre l’ambiance et électriser la salle !

icon-micSETLIST :

  • intro
  • Very Good
  • Unordinary Girl
  • H.E.R

icon-drums

  • Romantically
  • Mental Breaker
  • Action
  • U must up
  • Be the light

icon-bass

  • Nalina
  • Nice day
  • Very Good (rough version)

 

Et vous, qu’avez-vous pensé du concert ?

Photo Cred: KPHENOMEN

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

1 Commentaire

  • Je ne sais pour quelle raison je ne sentais pas l’organisation. J’ai donc juste acheté un billet simple dans le but de m’eclater…. je ce que j’ai fais. Bien que les portables étaient autorisé une pou….c’est jeté sur moi en me disant que si je continuais elle me prendrais mon portable alors beaucoup prenaient des photos avec des appareils (pas des portables ).,Je m’attendais à les voir arriver en mode déjanté mais s’est avec un look sage et classe qu’ils sont venus…. aucun changement de costumes n’a été prévu et des tubes comme Jackpot n’ont pas été chanté…. pour leur excuses, ils étaient très mal entourés, peut être aussi très tressés (ils semblaient avoir un trac monstre ) et,surtout n’oublions pas que s’est un jeune groupe et que c’est leur première tournée si j’ai bien compris…. depuis je suis en mode bug car pour moi le concert n’était pas finis. C’était plus un show case…. Mais je kiff grave les Block…. donc si s’était à refaire, j’y courerais encore…. et j’ai hâte qu’ils reviennent, mieux entouré et mieux préparé…..

Leave a Reply