Première boutique mondiale Erborian à Paris

erborian

On l’attendait depuis longtemps et c’est chose faite !
Le 6 mai dernier une boutique Erborian a ouvert à Paris !
Sur nos réseaux sociaux nous avions posté des photos de la boutique en “travaux” et nous avions  aussi publié un article annonçant son ouverture.
Je m’y suis donc rendue le 20 mai, et j’ai été agréablement surprise !

Mais, que sait-on de la marque Erborian, « Herbes d’Orient »

C’est une marque née de la rencontre entre deux femmes passionnées par la beauté.
Hojung Lee, scientifique coréenne, rêvait de faire découvrir la beauté et la cosmétique coréenne aux femmes du monde entier.
Quant à Katalin Berenyi, globetrotteuse, elle aimait parcourir la planète à la recherche des secrets et rituels de beauté des pays du monde.

D’ailleurs elle le dit elle-même :
« J’ai créé Erborian avec Hojung comme une évidence. Les femmes du monde entier ont toutes un point commun : une beauté unique, sincère et naturelle. »

erborian

Cette marque de soins franco-coréenne propose différents produits : nettoyants, lotions, soins visage… etc. Au total, elle compte une cinquantaine de références produits.
Erborian possède son site internet ou vous pouvez retrouver toutes ses gammes produits. Elle est aussi présente dans 16 pays et dans 450 points de vente en France : Sephora, Monoprix…etc.

http://fr.erborian.com

Erborian

La marque Erborian est surtout connue pour la qualité de ses produits.
En effet, les produits Erborian renferment des actifs issus des plantes médicinales coréennes, comme le Gingseng, le Yuza…etc.
D’ailleurs  tous les produits sont fabriqués en Corée.

Boutique Erborian : petit tour d’horizon

 

La boutique est située au 45 avenue de l’Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris.
Un emplacement bien choisi car c’est une rue assez touristique. Il y avait eu pas mal d’étrangers dans la boutique quand j’y suis allée et la plupart d’entre eux n’avait jamais entendu parlé de cette marque. Donc c’est une très bonne stratégie pour faire découvrir la marque.

Quelques coréens aussi sont rentrés, je pense qu’ils ont surtout été attirés par la devanture du magasin  avec écrit en gros « Séoul » et  surtout les écritures coréennes que l’on peut voir à travers les vitres.

Erborian

Pendant ma visite, la responsable m’a expliqué que c’était  le flagship de la marque. L’objectif étant de pouvoir ouvrir d’autres boutiques Erborian prochainement.

Cette première boutique parisienne est très élégante et moderne, on y retrouve des petites notes coréennes un peu partout, c’est ce qui m’a le plus plu.

DSC_1076

erborian

La boutique a été étudiée pour montrer le chemin à suivre lors d’un rituel beauté. Ils ont pour cela mis en place trois rayons distincts.

Les “rayons” sont rangés en fonction de trois gammes de produits.

  • La Gamme Détox : concerne tous les produits démaquillants, les produits pour  nettoyer la peau. On retrouve des produits comme : l’éponge konjak, le linge exfoliant, tout ce qui est nettoyage à base d’huile.
  • La Gamme Boost : concerne les produits anti-âge, les produits anti-tâche, les produits de massage avec les pierres chaudes…etc.
  • La Gamme Finish : concerne les produits de soins comme les BB cream, CC cream. La Pink perfect pour avoir un teint rosé.

DSC_1064

Au dessus de chaque étalage, on retrouve des pots en verre contenant les différents composants des produits. Sur la photo on reconnaît très bien le Gingseng d’ailleurs ;).

erborian

Niveau esthétique ça apporte quelque chose, et d’un autre côté c’est un gage de qualité du produit.

Vous pourrez aussi profiter d’un instant au BB bar pour tester les crèmes.

erborian

Une conseillère de vente est à notre  disposition  pour nous donner des conseils sur les produits, donc n’hésitez surtout pas à la solliciter si vous avez des questions.

Pour celles qui souhaiteraient faire des cadeaux, le magasin proposent des packs produits que vous aurez la possibilité d’emballer dans un papier Hanji avec un noeud coréen, la classe !!
Après votre achat, la vendeuse vous offre quelques échantillons dans un petit papier coréen, so cute !

J’aillais oublier, la carte de fidélité est gratuite donc prenez-la ! ;). Au bout de la deuxième visite en magasin vous avez un cadeau, et dès la troisième visite vous bénéficiez d’une réduction de 10%. I love this card ! 🙂

Quant au prix en boutique, ils sont assez similaires aux prix sur le site de la marque. Sachez que pour une petite Pink Perfect il faudra compter 13 euros.

erborian

Si vous n’avez pas encore visité la boutique, on vous la recommande chaudement ! Les vendeuses sont gentilles, on y retrouve les  bestsellers de la marque et les nouveautés.

V.I.P Room

Surprise !! Eh oui ! Il y a un espace V.I.P dans la boutique Erborian .
Cet espace est situé à l’étage.
Pour le moment il est ouvert exclusivement aux journalistes mais il  le sera pour le public prochainement.
Hâte de découvrir ce que cet endroit nous réserve, pas vous ?

Le saviez vous ? Erborian est la marque qui a amené la BB crème en France en 2009

Photos Crédit : Kphenomen

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

6 Commentaires

Leave a Reply