Interwiew du groupe Rock « N » Roll Radio

Rock "n" Roll Radio

Rock « N » Roll Radio est un groupe que nous avons pu découvrir grâce au Festival du Midem qui a eu lieu du 5 au 8 juin à Cannes.

En effet,  ils ont fait partie des quatres groupes coréens présents pour la soirée Kpop Night Out.
Ils ont aussi donné leur dernier concert à Paris lundi 15 juin, nous l’avions d’ailleurs annoncé sur nos réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir leur show, on vous invite à lire cette interview pour en savoir plus sur leur univers musical, leurs inspirations et leur projet.

Et pour ceux qui les ont vu en Concert, on aimerait beaucoup savoir ce que vous avez pensé du groupe ?
Les membres du groupes étaient plutôt impatients de rencontrer leur public français. Donc on espère que vous les avez bien accueilli ! 😉

Pour cette interview, c’est Naehyun Kim,  le guitariste et chanteur du groupe qui a répondu aux questions.

1. Parlez-nous de votre groupe. Pourquoi l’avez-vous appelé Rock ‘N’ Roll Radio?

Rock "n" Roll Radio

Salut K-phenomen! Nous sommes Rock ‘N’ Roll Radio. Ravie de vous rencontrer. Nous sommes un groupe de Rock constitué de quatre musiciens et nous venons de Séoul !
Notre avons formé notre groupe en 2011. Puis en 2013, nous avons sorti notre premier album « Shut Up and Dance ».
En ce moment, nous sommes en France et nous ferons quelques concerts ici, nous allons aussi enregistrer un nouvel EP* à Paris. Ceci est notre première fois en France et nous sommes vraiment heureux d’être ici.
Concernant le nom du groupe il vient d’un titre d’une chanson interprété par le groupe Go Go beat. Go Go Beat est un vieux groupe dans lequel jouaient Jinkyu, Minkyu et Minwoo (les autres membres du groupe).

2. Quel est le rôle de chaque membre dans le groupe? De quels instruments jouez-vous ?

En ce qui me concerne, je chante et je joue de la guitare !
Jinkyu joue du synthé et de la guitare, Minwoo joue de la basse, et Minkyu est notre batteur.

3. Comment décririez-vous votre musique? D’où puisez-vous votre inspiration lorsque vous écrivez une chanson?

Un ami à nous a récemment décrit notre musique comme étant : disco, psychédélique et néo. On aime beaucoup cette description !
Je pense que notre musique est semblable à la vie. La vie est belle mais parfois moins belle, agréable et parfois triste. Tous ces sentiments coexistent dans notre musique.
Nous sommes inspirés par tout dans nos vies. Lorsque nous parlons les uns aux autres, rencontrons des amis, regardons des films, écoutons de la musique, voyons de belles femmes – nous nous inspirons de toutes ces choses et bien d’autres encore.

Rock "n" Roll Radio

4. Vous faites votre première tournée en France, est-ce stressant ou êtes-vous impatients de découvrir votre public Français?

Cette tournée en France est aussi notre première visite en Europe, donc nous sommes surexcités! Je suis curieux de voir comment le public français va réagir à notre musique. Et j’ai entendu dire que les françaises sont vraiment belles, donc je suis encore plus impatient!
Dans le cadre de notre tournée, nous avons joué au Festival du Midem à Cannes le 6 Juin, au Thunderbird Lounge à Saint-Étienne le 11 Juin, et le 15 nous jouerons au Buzz à Paris.

Rock "n" Roll Radio

5. Quelle est la chanson que vous préférez dans votre album et pourquoi?

Nous sommes tous d’accord pour dire que « Shut Up & Dance » est la meilleure chanson de notre album. Elle est puissante et très énergique. Je pense que cette chanson illustre le mieux ce que représente Rock ‘N’ Roll Radio.

6. Pendant vos deux tournées américaines, quel a était votre meilleur souvenir?

La première fois que nous avons joué aux Etats Unis c’était au festival SXSW 2014 à Austin, au Texas. Cela a été une expérience incroyable pour nous. Les rues vibraient au son de la musique et tout le monde était heureux et dansait. Ce fut une excellente façon de se faire connaître du public américain et à l’étranger.

audshoresHIRES02-bigtop

7. Vous avez gagné le « Rookie of the year » au Korean Music Awards 2014, qu’est ce que ce prix représente pour vous?

Nous avons tous joué de la musique dans différents groupes pendant plus de 10 ans. Mais avec Rock ‘N’ Roll Radio c’est la première fois que nous avons reçu une telle reconnaissance musicale. Nous étions vraiment heureux de gagner le prix. C’est un grand honneur en Corée !
Cela ne nous a pas apporté plus d’argent, mais nous apprécions le fait d’être reconnu pour faire de la bonne musique. Et effectivement, nous avons battu un groupe de pop très populaire nommé EXO. Donc, ce fut une expérience vraiment surprenante pour nous.
8. Que pensez-vous de l’évolution de la musique indépendante en Corée?
La scène indie coréenne est très petite, mais il y a beaucoup de groupes talentueux. C’est une scène qui s’agrandie progressivement et commence à être un peu plus connue.
Nous continuerons de travailler pour aider la scène indie à continuer d’évoluer.

Rock "n" Roll Radio

9. Parlez-nous de vos futurs projets ?

Nous allons enregistrer un nouvel EP* à Paris. Romain Tranchart de Modjo et Gregory Louise de Aloud vont produire notre nouvel EP.
Nous n’avons jamais travaillé avec un producteur avant, donc nous pensons que leur aide rendra notre nouveau son vraiment génial. L’EP devrait sortir à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Sinon à la fin du mois de Juillet, nous allons jouer au Ansan M Valley Rock Festival, qui est un festival de musique connue en Corée. Nous espérons aussi jouer en Russie en Août. Puis en septembre, nous avons l’intention de faire une tournée nationale en Corée.
*Un extended play, souvent appelé EP est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu’un album.
Merci au groupe Rock « N » Roll Radio d’avoir répondu à nos questions, si vous souhaitez voir leur actu, c’est par ICI.

Vous pouvez retrouver tous leurs titres sur I-tune ici : https://itunes.apple.com/us/album/shut-up-dance-deluxe-edition/id740199115

Rock "n" Roll Radio
Crédit photo : Rock « N » Roll Radio

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

2 Commentaires

  • Je les ai vu au Midem, ils étaient géniaux ! Je ne les connaissais pas avant de les voir là bas mais ça a été une grande surprise ! Malheureusement, ils sont passés en dernier donc la salle était un peu… endormie mais je me suis éclatée quand même et j’espère les revoir un jour ! (Du coups, ça a fait un peu « elle s’éclate toute seule » mais c’est pas grave XD) J’espère qu’ils auront un bon souvenir de la France !

    • haha ! ton message est trop mignon Ophélia ! Tu as dû beaucoup t’amuser à leur concert :). Je pense qu’ils ont du passer un super séjour ici ^^

Leave a Reply