70ème anniversaire de l’indépendance de La Corée

Commémoration au jardin de Séoul

70ème anniversaire de l'indépendance de La Corée

L’association des étudiants Coréens en France et l’E.B.T.N nous ont invité à célébrer avec eux le 70ème anniversaire de l’indépendance de la Corée.

Cet évènement a eu lieu le 15 août dernier au Jardin d’acclimatation, à Paris.

Journée événement chargée d’émotions où nos hôtes nous ont fait découvrir les multiples facettes de la Corée et sa culture : Exposition de photos souvenir, préparation d’un bibimpap géant, atelier de calligraphie et de beaux arts, initiation aux percussions traditionnelles, concert de musique classique, dégustation d’Injeolmi, défilé de hanbok. Un moment de prière également car la fête était organisée par l’E.B.T.N. une association évangélique.

70ème anniversaire de l'indépendance de La Corée

Une journée inoubliable où toutes les générations commémorent le souvenir de l’indépendance de leur pays. Un pays qui a su pleinement profiter de sa liberté retrouvée pour conquérir le monde,  de par son talent industriel et plus récemment le tsunami qu’on appelle « Hallyu ». J’ai eu l’occasion de converser avec quelques participants, découvrir les ateliers, profiter des performances  et des artistes qui nous ont ébloui par leurs talents.

La musique classique mise à l’honneur

La soprano, nous a donné beaucoup d’émotions pendant sa prestation. C’est une performance qui  nous a tous transporté.

Toute aussi superbe les musiciens d’Oratoire Paris dont M. Woo Chang-Hoon, jeune violoncelliste que j’ai eu le plaisir de rencontrer en fin de journée.

Le défilé de Hanbok

Surprise sur le gâteau ! Nous avons eu droit à un merveilleux défilé de hanbok traditionnel.

Un voyage dans la Corée d’antan, profonde, intense, dans un mélange de couleurs vives et rayonnantes au pays du matin calme.

A travers cette journée de fête et de célébration c’est une nation toute entière à laquelle nous avons rendu hommage.

Retrouvez toutes les photos de l’évènement ici

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.