Street Food Temple #2: La Corée à l’honneur

13955051416_5d636fa40e_b

Ah… La « Street Food Coréenne »… En tant que fan de culture coréenne, elle nous aura totalement fait saliver devant toutes les émissions et autres dramas du Pays du Matin Calme.

A l’occasion de l’année France-Corée 2015-2016, le Centre Culturel Coréen et l’Institut Français mettent la Corée à l’honneur lors de la Street Food Temple #2 ! Préparez vous à vous mettre la « Corée en Bouche » lors de cet évènement !

Pierre Sang Boyer (que nous avons déjà pu interviewer) sera le chef invité de l’évènement !

Trêve de bavardage, retenez votre salive et place au détail de l’évènement Street Food Temple #2 !

Où et quand aura lieu la Street Food Temple 2 ?

L’évènement aura lieu du Vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015 dans un lieu parisien qu’est le Carreau du Temple !

L’accès sera évidemment ouvert à tout le public ! La nourriture COU-LE-RA à flot puisqu’il y aura un espace aménagé à l’intérieur mais également à l’extérieur. Une rue « à la coréenne » sera reconstituée pour l’occasion et vous pourrez découvrir toute une multitude de plats et de spécialités qui font partie intégrante de la culture coréenne ! Voici les coordonnées pour ceux qui souhaiteraient s’y aventurer !

Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Métro Temple (ligne 3)

carreau du temple

  • Un espace à l’intérieur accueillera un jujeom (bar proposant soju & makgeoli fruités façon sangria et jus, apéritif, cocktail et thé coréen)
  • Un comptoir d’ateliers initiera à la préparation de kimbab, kimchi, geon ou encore hotteok cupbab, spécialités du pays.
  • Une épicerie fine et une boutique proposeront des produits typiques, des livres ou encore des objets d’art.
  • À l’extérieur, une rue coréenne reconstituée proposera une dizaine de spécialités grillées et sautées. Plusieurs chefs et restaurants coréens seront pour l’occasion invités à présenter leurs plats signatures : tourbillon de frite, cupbab, dosirak, pajeon (galette salée) et  ravioli grillé, hotbar (pâte de poisson), frites variées, tteokbokki (pâte de  riz à la sauce pimentée), mini kimbab, poulet frit… »

Un dernier conseil ?

Préparez vos économies, gardez votre carte bleue au chaud, et surtout ne mangez pas une semaine avant (au minimum !).

Il est rare de trouver de la Street Food Coréenne à Paris, alors n’hésitez pas à venir si vous en avez l’occasion !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement

6955108362_de9f7619fa_z

Tags liés à l'article
, ,
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

1 Commentaire

Leave a Reply