Guns and Talks, film réalisé par Jang Jin

guns-and-talks

J’ai eu l’occasion de voir le film « Guns & Talks » dans le cadre du cycle Séoul hypnotique aux forums des images. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article sur l’ouverture de ce cycle (ici).

Voici ma review du film Gun’s and talks

Guns & Talks est un film sud-coréen réalisé par Jang Jin, sorti le .

Titre original : Killerdeului suda (킬러들의 수다)

Les acteurs principaux :Shin Hyeon-jun, Shin Ha-kyun, Won Bin, Jeong Jae-yeong, Jeong Jin-yeong.

guns-and-talks4

Synopsis

“Guns and Talk” c’est l’histoire de quatre hommes, quatre tueurs. Jung Woo est le plus comique du groupe, Ha Yeon est le plus jeune, Jeong Jae Yeong est le sniper, calme et réservé et Shin Hyeon Jun est le leader de ce beau quatuor. Ensemble ils travaillent et vivent de leurs contrats passés avec de riches clients, ce qui leur assure une vie agréable et confortable. Ils acceptent tout (enfin presque!): un homme à éliminer? Pas de soucis! Un bâtiment à faire sauter? Les doigts dans le nez!  Mais “Guns and Talk” c’est avant tout l’histoire d’un contrat, peut-être le dernier, dans lequel ils devront exécuter le crime le plus dur de leur carrière! Pas question de renoncer pour nos quatre assassins, et c’est sur un fond d’amour et d’amitié, toujours!, qu’ils vont se lancer dans la plus folle des affaires.

 mov_20010015_15

Mon avis

Quand la séance s’est terminée je n’avais qu’un mot à la bouche: Wow ! Ce film est drôle, frais et enivrant, il nous communique une joie de vivre qu’il est rare désormais de retrouver au cinéma.

Généralement il y a deux types de films qui sont réussis – pour moi – à 100%. Celui où la chute finale est complètement inattendue. Je pense notamment à Shutter Island de Martin Scorcese ou encore plus tordu Enemy de Denis Villeneuve. Mais il y a aussi ces films-là, qui démarrent en trombe et où dès les 10 premières minutes vous êtes convaincus (Kingsman de Matthew Vaughn, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson). Dès que Guns and Talks a démarré, je savais que j’allais adorer du début jusqu’à la fin. Un pressentiment peut-être, j’en sais rien, mais le film démarre vite et bien. Tout ce que j’aime. On est happé dès le début par ce quatuor des plus original. Ils sont plein d’humour et on ressent bien la touche du réalisateur Jang Jin, qui lors de sa rencontre avec les spectateurs a fait preuve d’un humour des plus inattendus.

Si vous avez envie de rire un bon coup, de voir des acteurs de talents qui portent sur leur épaules le film du début à la fin, je vous conseille vivement de prendre vos places et de foncer voir la prochaine séance! Vous ne serez pas déçus, et je pense que vous serez touchés vous aussi par la sincérité de ce long métrage.

 

Plus d’infos ici: http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/seoul-hypnotique/

 Guns and Talks photo 09

 

Si vous aussi vous avez vu le film, qu’en avez-vous pensé? 🙂

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply