Interview avec Hafid F BENAMAR

Hafid F benamar

Vous l'avez reconnu ? 🙂 eh oui ! c'est bien l'acteur Hafid F Benamar. Je l'avais rencontré en septembre dernier lors d'un événement coréen. Quelques temps plus tard je lui ai proposé une interview.
Oui, car on a envie de savoir le fin mot de l'histoire, comment Hafid est-il tombé amoureux de la culture coréenne et pourquoi ce t-shirt ?
Pour avoir les réponses à ces questions, rendez-vous ci-dessous !

On t’a d’abord découvert dans le rôle de Flex dans la série Platane, puis dans la Saga Electric d’EDF où tu as fait sensation avec Eric Judor. Peux-tu nous en dire plus sur toi ? Qui est Hafid BENAMAR ?

J’ai commencé sur scène dans un trio qui s’appelait les 2BN produit par thomas langmann puis j’ai écrit sur le film « seuls two » avec Eric et Ramzy et c’est après cela que j’ai créé la série « Platane » avec Eric Judor.

Dans l’épisode 3 de la saga Electric d’EDF tu portes un t-shirt coréen où il y a écrit « J’adore les ajummas «, d’où t’es venu l’idée de porter ce t-shirt ?

Quand j’ai écrit ces pubs je ne voulais pas porter de t-shirts « simples » comme dans toutes les publicités. Donc j’ai décidé de créer mes propres t-shirts, étant fan de la Corée je les ai fait en Hangeul. Cela a plu aux coréens et aux français qui sont comme moi fan de la Corée, donc je suis très content !

Depuis quand est née cette passion pour la Corée du Sud ?

Depuis le film Old boy j’ai adoré le cinéma coréen.

En 2008 j’étais sur l’écriture de Platane quand j’ai découvert les Wonder girls et JYP. A ce moment-là , je me suis rendu compte que les coréens étaient bons : en chant, en danse et en cinéma ! lls sont très forts !!! Et à force d’écouter de la kpop et de regarder des films, je suis tombé amoureux de cette langue . Donc après la saison 1 de platane j’ai pris des cours de coréen à l’institut du roi sejong à Paris

Etant fan de cinéma coréen. Je te propose un petit Quizz spécial cinéma KR:
Quel est ton film coréen coup de cœur en 2015 ?

C’est Ode to my father

Un film sur les familles séparées depuis la guerre de Corée, réalisé avec des images d’archive. C’est un film très triste mais la réalisation est magnifique !

Un réalisateur coréen favori ?

Il y en a plein mais j’aime beaucoup Park Hoon-jeong le réalisateur de « the new world ».

Le cinéma coréen commence à être plus reconnu en France, qu’en penses- tu?

Tant mieux !!!! Mais c’est encore très peu. Heureusement qu’il y a des sites de fans pour pouvoir regarder les films.

On est d’accord ! As-tu d’autres passions ?

Le sport, je cours beaucoup !

Yeah la course à pied ! Il y a que ça de vraie ! Je suis une grosse coureuse aussi !
Quand tu ne joues pas la comédie, tu écris des séries, ce qui est super ! Sur quels projets travailles-tu en ce moment ?

En ce moment j’écris la saison 3 de platane. Platane c’est une série télévisée française que j’ai créée avec Éric Judor. Elle est diffusée depuis le 5 septembre 2011 sur Canal+.

(Le synopsis de la saison 1 : Après avoir heurté un platane lors d’un accident de la route, Éric tombe dans le coma pendant un an. À son réveil, il découvre que Ramzy a continué sans lui la suite de la série H, intitulée HP, grâce à laquelle il est devenu une star. Éric décide alors de créer la suite du film La Môme, qu’il intitule La Môme 2.0 : Next Generation, pour prouver qu’il est capable de devenir sérieux, profond et émouvant. Les acteurs invités y jouent leur propre rôle.)

Je t'ai rencontré lors de la cérémonie de Chuseok à Paris le 26 septembre dernier. T’arrive t-il d’assister à d'autres évènements coréens ?

Oui quand j’ai le temps, j’adore l’ambiance de cette Corée en France.

Le dernier événement auquel j’ai participé c’est seollal organisé par l’institut du roi sejong.

Es-tu déjà parti en Corée du Sud ? Quel a été ton meilleur souvenir là-bas ?

Le soju à moins d’1 euro !!!! hahahahaha

Haha ! :D, Est-ce qu’un jour tu aimerais réaliser un film/une série en rapport avec la Corée ?

Oui !!! Je viens de terminer un scenario qui se tournerait en Corée et en coréen. Cependant, les producteurs français ne sont pas encore prêts pour ça, je vais essayer de trouver un producteur coréen !

Hafid F benamar

On te souhaite bon courage pour  tes nombreux projets Hafid !

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

4 Commentaires

Leave a Reply