9 adresses d’épiceries coréennes

Dans la cuisine coréenne, le plus difficile n’est pas forcément de préparer les plats. La difficulté est surtout de pouvoir trouver des ingrédients typiques de la Corée. En France, nous avons la chance d’avoir quelques épiceries coréennes nous fournissant de bons produits.

Comme la plupart des épiceries coréennes, vous trouverez également des produits japonais. Tout à fait normal vu la proximité géographique de ces deux pays !

Il est plutôt facile de se procurer des aliments spécifiques coréens dans Paris même. Mais pour ceux qui habiteraient trop loin, ne vous découragez pas. Il est tout à fait possible de récupérer des ingrédients par Internet sans soucis ! Vous trouverez une petite liste de liens en fin d’article.

Alors si vous êtes de passage à Paris, fan de cuisine fait maison et curieux gastronomiquement, découvrez une petite liste de 9 + 2 épiceries au cœur de la belle capitale française :

DOKKEBI MART

88 Rue des Entrepreneurs
75015 Paris
Métro 8 – Commerce ou Félix Faure

A 5 min de marche du métro Commerce ou du métro Félix Faure, le Dokkebi Mart est une petite épicerie où vous trouverez la majorité des produits coréens de base.

EURO MART

17 Avenue Émile-Zola
75015 Paris
Métro 10 – Javel

Euro Mart est une épicerie coréenne et japonaise à proximité de la station Javel. L’épicerie est assez difficile à trouver car elle se cache dans un grand bâtiment.

K-MART OPÉRA

6-8 Rue Saint-Anne
75002 Paris
Métro 7, 14 – Pyramides ou Métro 3, 7, 8 – Opéra

Quel fan de Corée parisien ne connaît pas le K-Mart ? Connu et reconnu pour la variété des produits japonais et coréens, le K-Mart est sûrement une des épiceries les plus populaires de Paris. Si vous voulez rencontrer des natifs coréens ou japonais, alors c’est là où il faut aller !

9 adresses d'épiceries coréennes

K-MART

354 Rue Lecourbe
75015 Paris
Métro 8 – Balard, Lourmel

Moins connu que l’autre épicerie située Rue Sainte-Anne, ce K-Mart n’a rien à envier du tout. Tout est très bien rangé par rayon, et l’œil est attiré partout !

K-MART C. MICHELS

9-11 Rue Robert de Flers
75015 Paris
Métro 10 – Charles Michels

Ouvert au premier semestre 2015, cette nouvelle épicerie prouve que le K-Mart continue à avoir un grand succès auprès de ses consommateurs. Ce K-Mart possède un rayon « Traiteur » où nourriture japonaise et coréenne se côtoient les uns aux autres. Un vrai régal pour les yeux !

HANA FOOD

15 Rue Letellier
75015 Paris
Métro 6, 8 et 10 – La Motte-Piquet-Grenelle

Le Hana Food est une toute petite épicerie coréenne de quartier situé à 5 min de la station de métro. Vous trouverez bien entendu tous les fondamentaux de la cuisine coréenne sans aucun problème.

HI-MART

71 bis Rue Saint-Charles
75015 Paris
Métro 10 – Charles Michels

Le Hi-Mart est une autre épicerie dans le 15ème arrondissement de Paris. Comme toutes les autres épiceries, vous trouverez les basiques, mais également une grande variété de produits coréens et japonais pour vos papilles.

DSC_0162

ACE MART

63 Rue Saint-Anne
75002 Paris
Métro 7, 14 – Pyramides ou Métro 3, 7, 8 – Opéra

ACE MART OPERA

42 Rue Saint-Augustin
75002 Paris
Métro 7, 14 – Pyramides ou Métro 3, 7, 8 – Opéra

Je regroupe ces deux adresses ensemble car ces épiceries sont similaires bien que l’une soit plus grande que l’autre. Ace Mart est la deuxième référence en terme d’épicerie dans le quartier japonais/coréen. Dans ces deux épiceries (pas si loin l’une de l’autre), vous trouverez une très grande variété de produits, et surtout une tonne de snacks à grignoter !

MR.MIN

C’est une marque  qui commercialise des produits alimentaires coréens en France depuis 2009.

Elle s’inscrit d’ailleurs comme le premier distributeur de nourriture coréenne en France. Pour en savoir plus sur cette marque, vous pouvez lire l’interview que j’ai réalisé avec Mme Morgane Rouger, responsable marketing de la marque : INTERVIEW 

J’ai aussi testé certains produits de la marque en vidéo ! 🙂

 

BONUS : pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris, voici une petite liste de liens pour commander vos produits par Internet !

SEOULTREAT
le site internet : Ici

Sur ce site, vous trouverez des ensembles de produits que vous pouvez commander, sous la forme de « box ». Chaque boîte respecte une thématique (Chocolat, Fruit de mer, Couple, Ramyun, etc.)

9 adresses d'épiceries coreennes

AMASIA MARKET
le site : Ici

Amasia Market est une épicerie d’alimentation asiatique présente à Paris (à Porte de Choisy dans le 13ème arrondissement). Elle dispose également d’un site internet où vous pouvez commander des produits alimentaires coréens. Vous trouverez des cosmétiques, mais comme ce n’est pas comestible, je n’en parle pas ici !

KIMCHI PASSION

Boutique asiatique en ligne qui propose une large gamme de produits asiatiques traditionnels et surtout des produits exclusifs (Japonais, Coréens, chinois, Vietnamiens ou encore Thaïlandais) et tout cela à des tarifs identiques voire moins cher que dans votre superette habituelle.

Le site : https://www.kimchi-passion.fr/

Bien entendu, il existe sûrement bien d’autres épiceries que je n’ai pas citées. N’hésitez pas à partager vos adresses dans les commentaires ! Je me ferai un plaisir de les relever et de les tester personnellement 🙂

Cuisinement vôtre !

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

11 Commentaires

Leave a Reply