Avis sur le livre Portraits de Séoul – Hikari Editions

portrait de seoul

Ma note !

9 Concept du livre
9 Les récits
9 Bons plans & Adresses
9

Portraits de Séoul, plus qu’un guide de voyage !

Ce guide fait partie de mes coups de cœur 2016. Pourquoi ?
Car j’ai adoré le lire tout simplement, découvrir des secrets de la vie coréenne, de nouvelles adresses à Séoul et m’intéresser aux récits de parfaits inconnus.

Sans hésiter j’ai mis un 9/10 ! 😀

Portraits de Séoul, c’est quoi ?

 

«Portraits de Séoul de Minju Song & Anthony Dufour

Dans la collection Vivre ma ville, les habitants prennent le lecteur par la main. Ils racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que l’on voudrait connaître. Ils partagent leurs adresses et leurs meilleurs conseils pour découvrir Séoul, la frénétique et lumineuse capitale coréenne.»

Quatorze portraits sont dressés dans le livre, il y a des personnes inconnues, et d’autres un peu plus connues comme FABIEN YOON.

Pour chaque portrait, on découvre :

-un top 3 regroupant les meilleures adresses de cette personne

-son récit, son parcours à Séoul.

-un mot essentiel de la culture coréenne expliqué en quelques lignes. Exemple d’un mot cité dans l’ouvrage : drama.

-plusieurs pages d’adresses, sorties, bons plans  recommandés par cette personne.

Je trouve le concept du livre super ! C’est un ouvrage assez hybride quand on y pense. C’est un guide de voyage avec des témoignages.

portraits de seoul

(Photo crédit-Hikari Editions)

Ce qui m’a plu dans ce guide

#LES RECITS

Les récits sont vraiment intéressants à lire.

On entre dans la vie d’une personne qui explique son parcours à Séoul avec ses hauts et ses bas. Et c’est ça que j’ai adoré car Séoul c’est pas tout rose, n’y tout noir.

C’est une ville qui peut être parfois dure, et apporter en même temps de nouvelles opportunités.

J’ai particulièrement aimé les portaits de la dessinatrice de BD BOKYOUNG YUN et FRANCK LEROY (adopté coréen).

Avec ce livre je me rends aussi compte qu’on ne s’est pas tous intéressés à la Corée de la même manière. Parfois par les dramas, la cuisine coréenne, le sport…etc. Eh oui la Corée à une culture très riche !

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails car je ne veux pas vous spoiler ^^

#LES ADRESSES

Je pars en Corée du Sud dans très peu de temps, et je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits à découvrir. Je n’aime pas partir à l’aveuglette donc savoir que les adresses ont été recommandées ça me rassure.

J’ai découvert de nouvelles activités à faire et je trouve cela sympa de se rendre dans un café recommandé par FABIEN YOON haha !

Pour moi ce livre peut s’adresser à plusieurs types de personnes, des personnes qui souhaitent voyager en Corée, vivre à Séoul, même à des personnes qui ne connaissent pas la culture coréenne.

La prochaine fois qu’on me demande «Pourquoi tu t’intéresses à la culture coréenne, qu’est-ce qu’il y à faire à Séoul ? «  (questions qu’on me pose assez fréquemment), je vais tout simplement leur tendre ce livre haha !

A la fin de l’ouvrage, vous découvrirez des infos pratiques sur Séoul (comment organiser son voyage, comment se repérer à Séoul…etc.)

Voilà j’ai essayé de spoiler le moins possible tout en vous donnant envie de découvrir ce guide.
Si vous hésitiez à l’acheter, j’espère que mon article vous permettra de faire votre choix.
Moi, je n’ai pas du tout regretté mon achat 😛

N’oubliez pas PORTRAITS DE SEOUL est actuellement en prévente à 13,90€ au lieu de 18,90€ jusqu’au 15 avril 2016, date de parution en librairie.

Rendez-vous sur ce lien pour l’acheter : http://hikari-editions.com/products/portraits-de-seoul

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un des auteurs du livre, à savoir : ANTHONY DUFOUR vous pouvez retrouver son interview ici.

J’en profite pour féliciter Stéphanie Lapointe pour la couverture du livre qui est superbe ! < 3

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply