Voyager seul en Corée du Sud et se faire des amis

Ah ! Un article que je voulais aborder avant mon départ en Corée du Sud. Finalement, je vous en parle maintenant et c’est pas plus mal :).

Voyager seul en Corée du Sud c’est possible et s’y faire des amis aussi ^^. Je dirai même qu’être seul facilite les rencontres.

La première fois que je suis partie en Corée du Sud, donc en 2013 je suis partie seule. Puis, cette année j’ai renouvelé l’expérience . Bon en fait pendant les deux premières semaines j’étais accompagnée lol, mais après j’étais en solo !

Pourquoi partir seul ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :
Vous n’avez pas d’amis qui s’intéressent à la culture coréenne.
Vos amis ne sont pas disponibles à la période où vous souhaitez partir.
Vous souhaitez vous imprégner du pays et rencontrer des coréens.
Vous souhaitez  découvrir la Corée du Sud, seul en faisant ce que vous voulez.

Pour ma part, je n’avais pas d’amis qui pouvaient m’accompagner haha !
Si vous comptez partir prochainement en Corée du Sud, et que vous partez seul,  pas de panique ! Voici mes astuces pour rencontrer du beau monde en Corée et s’amuser !
Si vous partez en groupe cet article peut aussi vous servir à faire de belles rencontres.

Avant de citer mes astuces, je souhaitais vous dire que les coréens sont vraiment accueillants. Les étrangers aussi sont super sympas et c’est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous.

1#Réservez un lit dans une guesthouse

Une très bonne façon de rencontrer du monde, il suffit juste de réserver dans une chambre à quatre, cinq ou six personnes.
Oui, car partager la même chambre facilite les interactions et en général ces personnes sont aussi seules comme vous. Alors pourquoi pas faire connaissance et découvrir des endroits de Séoul ensemble. 😉
J’ai rencontré de super personnes et de toutes les origines grâce aux guesthouses. J’ai même rencontré deux françaises avec qui j’ai passé de très belles soirées à Séoul !

Je vous recommande des guesthouses dans l’article ci-dessous.

Trois guesthouses à découvrir à Séoul

2#Faire des activités

Faire des activités en vacances c’est ce que je préfère ! Pourquoi ne pas découvrir des activités typiques du pays. Je peux vous donner quelques exemples: prendre des cours de cuisine coréenne, tester des cours de taekwondo…etc.

Pour ma part j’ai pris des cours de danse au studio one million dance qui est très connu à Séoul ! (Je vous ferai un article un peu plus détaillé sur ce studio de danse dans un prochain article).

Grâce à ce cours j’ai fait de nouvelles connaissances, notamment des coréens.

En général après le cours on allait boire un verre. Eh oui ! Après l’effort le réconfort ^^

DSC_0473

Vous pouvez aussi utiliser le site meetup pour trouver des activités à Séoul !

3#Faire des cafés linguistiques

Dans ce type de café vous rencontrerez pas mal de coréens souhaitant apprendre l’anglais, le français.
C’est un bon moyen de partager sa culture avec des personnes qui veulent par exemple en savoir plus sur la France.
Grâce à ce café j’avais rencontré deux très bonnes amies en 2013, qui sont toujours mes amies :).
Si vous avez un peu de temps à tuer le soir, vous pourrez vous y rendre ! 😉
Voir l’article complet sur les cafés linguistiques, ci-dessous

Les cafés linguistiques en Corée du sud

4#Instagram haha !

En postant des photos régulièrement de mon voyage sur les réseaux sociaux, j’ai pu rencontrer des gens qui comme moi étaient en voyage en Corée du Sud ou vivaient tout simplement à Séoul.

J’ai aussi rencontré des blogueurs.

Notamment : Audrey et les soeurs de la chaîne YoutubeLA RAMEN TEAM”.

5#Sortir !!! 🙂 Bars, participez à des festivals…s’ouvrir aux autres !

Il ne faut pas avoir peur de sortir seul, au contraire Séoul est une ville pleine de vie ! Les quartiers comme Sinchon, Hongdae sont des quartiers très animés, il y aura toujours des gens qui dansent, qui chantent dans les coins de rue.

Et dans les bars c’est pareil, les gens y vont pour s’amuser donc ouvrez-vous aux autres vous y passerez des super soirées.

Je mets un petit + pour les bars qui sont fréquentés par les étrangers, où j’ai rencontré pas mal de français, de coréens et des américains.

C’est vraiment une expérience à tester à Séoul ! Allier fête et rencontres.

Ah oui surtout n’hésitez pas à aller dans des festivals, je suis allée au festival de la bière qui a eu lieu à Gangnam et j’y ai passé un super moment avec des personnes qui venaient d’Allemagne, de Dublin et aussi des coréens.

DSC_0022

6# Participez à des Free tours

C’est quoi des Free tours ? C’est une façon ludique et gratuite de faire des visites avec des personnes vivant à Seoul.

L’organisation Seoul Mate est un bon exemple.  Des étudiants volontaires offrent des tours spéciaux aux touristes étrangers.  C’est une façon différente de découvrir la ville et peut être même de créer des amitiés.

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site : http://www.seoul-mate.com/xe/english_main

Dans le même style,  » Seoul City Tours Walking  » est un programme gratuit offert par la ville de Séoul conçu pour les touristes qui veulent voir les principales attractions touristiques de Séoul à pied sous la direction de guides multilingues.

Rendez-vous ici pour en savoir plus.

13102715_10154266997164236_8138651801354979423_n

7# Faire des voyages organisés avec une agence

Vous pouvez aussi opter pour des voyages organisés et vous greffer à des groupes de personnes.
L’agence Corée voyage, organise des séjours de ce style : https://www.coreevoyage.com/home/idees-de-voyages/rejoindre-un-groupe/

65901_429954330417822_2062896056_n

8# Faire des sorties organisées avec des voyageurs

Goh Travel Korea est un groupe de voyage assez Fun qui organise pour les voyageurs solitaires ou en groupe des excursions dans toute la Corée.

Le but étant d’explorer les beaux paysages coréen du Nord au Sud et d’Ouest en Est.

Ils mettent vraiment en avant ce côté fun car proposent des expériences uniques  comme faire du rafting, du hiking dans certaines régions de Corée , faire de la cueillette de fraises…etc. Ils proposent vraiment de goûter à des expériences culturelles.

Les personnes vivant aussi en Corée ont le droit d’y participer.

Malheureusement j’ai découvert ce groupe à la fin de mon voyage donc je n’ai pas pu tester :-(.
Mais je trouve que c’est une expérience à tenter :).
Voir le site : http://gohtravelkorea.net/

DSC_0994

Voilà mes petites astuces si vous souhaitez faire un voyage en solo en Corée du Sud.

Moi, cela m’a beaucoup apporté car je me suis fait énormément d’amis dans les quatre coins du monde, du coup  j’ai vraiment envie d’aller à Singapore, en Malaisie, à Taïwan…etc lool.

J’ai pu m’imprégner un peu plus de la Corée, car j’ai rencontré des coréens qui m’ont un peu expliqué le côté lifestyle du pays.

C’est vraiment une expérience unique ! Cependant, il faut tout de même rester prudent. La Corée est un pays “safe” mais on ne sait jamais ^^

Alors, are you ready to go ?

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

11 Commentaires

  • Coucou , j’ai lu ton article et je suis rassurée car je vais en Corée pendant 3 mois ou même bien plus et j’avais peur d’y aller toute seule car je viens prendre des cours dans le studio 1MILLION aussi 🙂 Car je n’arrivais pas a appréhender l’arrivé en Corée. Se faire des amis, la culture, les rue, le tourisme, etc … Et donc maintenant que j’ai lu ton article je trouve sa super d’y aller toute seule finalement haha . Et au fait quand est-ce que tu rédigeras l’article au sujet du studio 1MILLION, j’ai vraiment hâte 🙂

    • Merci beaucoup pour ce commentaire Gloria :), contente que tu sois rassurée ! Cela va être une super expérience tu vas voir ^^
      Dans ce cas, je vais me dépêcher de rédiger l’article sur 1MILLION Studio 🙂

  • Bonjour ! je suis en Coree de Juillet a Decembre. Ton article m’a vraiment donne beaucoup d’idees, merci 🙂 . Je vais tester un voyage avec Goh travel Korea en septembre, direction Jeju island. Je suis aussi tres interessee par 1MILLION studio, j’hesite encore a m’y rendre avec mon niveau de debutante. J’attends ton article avec impatience :).

    • Coucou ! Merci pour ce joli retour 🙂
      Passe un bon voyage à Jeju !
      Concernant, 1MILLION DANCE STUDIO, n’hésite pas à y aller ! Je suis aussi débutante et je me suis beaucoup amusée.
      Bisou

  • Coucou !!!
    Je vais en Corée lundi pour 2 semaines et toute seule mes amies sont moins motivées que moi et j’en pouvais plus de les attendre 😁.
    Alors si je stresse ? Je dirais que mon entourage me fait stresser. « Tu y vas toute seule ? Mais tu connais pas la langue tu connais personne comment tu vas te retrouver ?  » En gros voilà ! Plus le jour J approche et plus j’ai des appréhensions et j’avoue que chose ton article m’a quelque peu rassurée.
    Merci je garde toute les bonnes idées 😜

  • coucou! je viens de découvrir ton blog et de lire ton article (je sais c’est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais mdrrr). Je suis passionnée de kpop et de la culture coréenne depuis pas mal de temps déjà. J’espère pouvoir voyager en Corée ! Bon pas maintenant (j’ai 15ans) mais quand je serai plus grande.
    J’ai lu ton article et vraiment wouah tu m’as déja préparée a mon futur voyage mdrrr. J’espère pouvroi faire un voyage qui se passe aussi bien que le tien ! et je voulait savoir comment les coréens peuvent nous voir et nous accueillir en tant qu’étranger de « couleur » (je suis métisse).
    Ha oui d’ailleur je suis vraiment intéressée pas le sujet de 1M mdrrr j’adore danser donc j’attend ton article avec impatience!!
    bon sinon bou courage a toi bisouuuus

    • Bonsoir,

      Je te remercie.
      Concernant le sujet du racisme, je n’en ai pas ressenti quand j’étais en Corée du sud.
      Oui, je vais essayer de faire l’article rapidement 🙂
      Bonne soirée !

  • Salut !
    Super article pour commencer 🙂
    Je part pour une durée de 2 mois à Séoul et je me demandais s’il était possible de trouver du travail au cas où je voudrais rester un peu plus ? (Mon niveau d’Anglais est correcte et je ne parle pas coréen.)
    Merci de ta réponse 😉

Leave a Reply