KCON PARIS 2016 : 10 moments à retenir

Il y a un peu plus d’une semaine déjà, la première KCON en Europe s’est déroulée à Paris. Pour celles et ceux qui y sont allés, je suis sûre que vous pensez encore à cette soirée, riche en émotions. A ma grande surprise, la salle de concert n’était pas totalement remplie. Des sièges étaient vides et je trouve ça bien dommage car ce concert était génial! 3heures de folie !

Pour rappel, les groupes présents : BTS, Block B, Shinee, FTIsland, F(x), I.O.I.

K-Phenomen vous propose les 10 moments de la KCON qu’il faut retenir.

1. La convention KCON

La convention KCON était inratable, mais pourtant je l’ai loupé haha !

Lors de la convention, il y avait plusieurs stands à découvrir : K-culture, K-food, des nouvelles marques de cosmétiques, des marques de créateurs coréens et un défilé de hanbok. Mais le clou de la convention, c’était bien sûr : le meet & greet de BTS, la présence des acteurs Jin Goo et Han Ji Min et le mini concert des F(x).
Sans oublier Fabien Yoon à la présentation !

2. La version K-pop d’Arirang

Parlons du concert. La première chanson était une version K-pop d’Arirang. Certains se demandent sans doute ce qu’est Arirang. Piqûre de rappel: Arirang est une chanson traditionnelle coréenne qui est sans doute la plus connue en Corée. C’est un chant qui peut différer selon les régions. En effet, elle est composée du refrain, qui reste le même « Arirang, arirang, arariyo » et de deux couplets. Ce sont ces couplets qui sont modifiés. Mêlant traditionnel et modernité, nous avons eu le droit à une version avec nos artistes préférés :).

3. La présence de la présidente de la Corée du Sud

En visite en France du 1er au 4 juin, Park Geun-Hye était présente lors du concert! N’oublions pas que c’est toujours l’année France-Corée et que de nombreux évènements sont organisés pour faire connaître la culture coréenne en France et la culture française en Corée du Sud. On espère qu’elle a apprécié le concert haha :).

4. Les nombreuses absences de membres

Et bien oui… Certains groupes n’étaient pas au complet malheureusement. Somi des IOI était bien à Paris mais elle a malheureusement eu un souci de permis de travail, ne lui permettant pas de chanter avec les membres de son groupe. Certains ont eu la chance de la croiser aux alentours de la salle de concert :). Victoria des f(x) n’était pas là, Jonghyun des SHINee aussi. Dommage pour nous ><.

5. Les reprises de chansons françaises par nos artistes coréens

Parce que nos groupes coréens faisaient leur concert dans la capitale française, ils se devaient de chanter quelques chansons françaises. Ils ont repris des chansons de films comme « La Boum ». Coup de coeur pour Taemin. Je pouvais pas décrocher mes yeux de lui. Il a quelque chose ce garçon, je vous le dis ;).

#kconparis #kconparis2016 #kpop #paris #taemin #song #singer #kcon

A video posted by @kphenomen on

6. Le live de la nouvelle chanson de Luna des f(x), sans oublier la présence d’Amber !

Leeteuk nous l’avait annoncé avant qu’elle ne la chante en live, c’est une grande première pour ceux qui assistent au concert. Le clip venait de sortir 2 jours avant, il me semble. La voir chanter sa première chanson solo et danser était juste géniale! En plus, j’adore la chanson.

Concernant Amber, je trouve cette femme tellement charismatique ! D’ailleurs à chaque fois qu’elle apparaissait tout le monde criait son nom haha ! Elle a interprété son titre « Shake that brass » sur scène, vraiment au top !

7. La collaboration Luna (f(x)) et Taeil (Block B)

Ce duo était magnifique à entendre. Leurs voix se mêlaient à merveille. Je n’ai pas grand chose à dire. Regardez la vidéo et vous verrez de quoi je parle :).

8. Le retour des SHINee sur la scène française

Lorsque j’ai entendu « Sherlock » et « Lucifer »,  plein de souvenirs sont remontés ! J’ai repensé à SM TOWN en 2011 et au Music Bank en 2012. Un groupe qu’on adore voir en France !


9. Le passage de FT.Island sur scène

Un peu de K-rock fait du bien aux oreilles. Changement d’ambiance avec le groupe FT.Island, qui a tout autant mis de l’ambiance que les autres groupes. Hongki était juste adorable et ça se sentait à sa voix qu’il était content de revenir en France. Ma chanson préférée était Falling Star. Elle m’a bien donnée la pêche!

Un vrai performer qui n’hésite pas à courir sur scène, il a vraiment tout donné et c’est ça qu’on aime chez lui !

10. BTS et Block B ont mis le feu !

Je crois que la vidéo parle d’elle-même : ils ont littéralement mis le feu ! Leur entrée sur scène était magique. Je ne sais pas si je dis ça parce que j’adore ce groupe mais j’étais vraiment à fond haha. Mon seul regret était de ne pas avoir été dans la fosse, proche d’eux. Jungkookie <3.

+1 pour Rap Monster.

J’ai aussi aimé les Block B, je vous ai d’ailleurs glissé un extrait d’un de leur titre dans la vidéo, enjoy !!!

Ce sont les dix moments que j’ai retenu, cependant j’aimerais avoir votre avis. Quels sont vos 10 moments préférés ? 🙂

Je retiens aussi une ambiance exceptionnelle durant ce concert, beaucoup de personnes ont pleuré, crié, etc. Tous réunis autour d’une même passion, c’est la magie de la Kpop, je crois !

On espère vraiment que la KCON reviendra l’année prochaine !

Si vous souhaitez voir toutes les vidéos du concert, rendez-vous ici : ICI (Mnet a mis les vidéos en ligne)

Setlist
Merci à Nautijon pour la Setlist
Intro : Arirang, tous les groupes
Block B : Toy, HER, Very Good, NalinA
I.O.I : PICK ME, When The Cherry Blossoms Fade, Knock Knock Knock
Special Stage 1 : Shape of My Heart (Lee Hong Ki), Reality (Taemin)
f(x) : 4 Walls, Rum Pum Pum, Shake That Brass (Feat. Kim Chung Ha) (Amber), Free Somebody (Luna), Hot Summer
BTS : FIRE, What am I to you (Rap Monster), DOPE, Save ME, I NEED U, Fun Boys
Special Stage 2 : It Was Love (Taeil & Luna)
FTISLAND : PRAY, Black Chocolate, Severely, FREEDOM, Falling Star
SHINee : SHERLOCK, LUCIFER, Beautiful, Why So Serious?, View
Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply