Interview Pierre Sang BOYER

PIERRE SANG BOYER
(Edit : C'est une interview que j'avais posté le 6 février 2015 sur le blog. Je la remets à jour en y apportant des éléments nouveaux)

Pierre Sang Boyer est un chef cuisinier que j’apprécie beaucoup. Je vous invite fortement à le découvrir, ainsi que ses adresses sur Paris.

INTERVIEW

Vous êtes intéressé par la cuisine depuis votre enfance. Comment passe-t-on de cette passion à devenir chef de deux restaurants à Paris ?

Au départ, j’ai fait une école de cuisine, puis j’ai travaillé dans pas mal de maisons à l’étranger et bien sûr l’envie d’être mon propre patron m’a conduit là où j’en suis.

Quels plats préférez-vous cuisiner ?

Les bons plats du terroir qui me rappellent ma grand-mère.

Comment vous est venue l’idée de créer des cours de cuisine coréenne ?

Il y a eu une forte demande des gens du quartier pour la cuisine coréenne. D’ailleurs mes sous-chefs coréens sont heureux de partager leurs recettes d’enfance.

Quand vous allez en Corée du Sud, avez –vous un restaurant dans lequel vous aimez aller et pourquoi ? Quel est le plat coréen que vous préféré déguster en Corée ?

Bulgogi ! Simple et efficace *rire*
Je n’ai pas de restaurant favori mais s’il y a plus de trente assiettes sur la table, je suis content !

L’intérêt pour la Corée du Sud s’est beaucoup développé en Europe via des évènements sur la culture coréenne, des concerts, la cuisine…Que pensez-vous de cela ? Souhaitez-vous participer à l’un de ces évènements ?

Bien sûr ! J’ai réalisé le dîner d’ouverture de l’exposition de Park SEO-BO aux Galeries Perotin.
Et Je connais un peu l’ambassadeur !

Avez-vous des projets pour 2015 ?

Secret ! *sourire*

Depuis cette interview Pierre Sang à mener de nouveaux projets. Que vous pouvez découvrir via son compte Instagram et sa page Facebook.
Il a notamment était le Chef invité du Street Food Temple 2 au Carreau du Temple.
Voici  une vidéo que l'on a fait lors de cet événement.
 

Vous pouvez également faire des cours de cuisine coréenne dans l’un de ses restaurants : l’Atelier Gambey

Pour vous inscrire rendez-vous ici.

Pour avoir mon avis sur le cours de cuisine rendez-vous ici.

Je remercie Pierre Sang pour ce moment passé dans son univers culinaire. Je vais également retourner dans l’un de ces restaurants pour vous faire un retour sur sa nouvelle carte.

Avez-vous été dans l’un de ses restaurants ?

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply