KCON NEW YORK 2016 : 10 moments à retenir

KCON NEW YORK 2016

« Let’s KCON, let’s M-Countdown », telle était la devise de la KCON NEW YORK 2016.

Chanceuse que je suis, j’ai pu y assister le samedi 25 Juin. Elle avait lieu le 24 et le 25 Juin au Prudential Center dans le New Jersey. L’ambiance était au rendez-vous, si ce n’est plus dynamique qu’en France. Ce concert a duré moins longtemps que celui à Paris car il n’y avait que 4 artistes présents: Mamamoo, Eric Nam, Day6 et BTS.

Les artistes présents la veille étaient: Ailee, BTOB, Crush, Dynamic Duo et Seventeen.

Voilà les 10 moments qu’il fallait retenir de cette journée 🙂

1. Q&A avec des producteurs de la SM

DSC01297a

Je n’ai pas pu assister entièrement à ce Q&A car il se déroulait en même temps que celui des BTS mais voici les informations que j’ai retenues:

  • Les producteurs ainsi que les paroliers sont essentiels. Ce sont eux qui rédigent les morceaux de musique. Bien évidemment, les artistes ont leur mot à dire mais ils sont le point de commencement.
  • Ce qui est intéressant avec la Kpop est que les grandes compagnies (je pense aux Big 3) font confiance aux paroliers et aux producteurs.
  • Lorsqu’il faut attribuer une partie aux chanteurs d’un groupe, ils essayent d’être le plus juste possible. Mais la séparation peut parfois se révéler difficile lorsqu’il y a trop de membres.

2. Audience pass, hi-touch avec les artistes présents et red carpet

Quand vous vous présentez avec votre billet à l’entrée, on vous donne un ou plusieurs tickets à gratter. J’ai eu un audience pass pour aller voir BTS. Ils ont répondu à quelques questions posées par le public et fait leur séance de hi-touch sur scène avec les grands gagnants.

Vous pouviez également assister au red carpet ;). Les photos ci-dessous datent du vendredi 24.

DSC01809a DSC01815a

DSC01822a DSC01827a

3. Des stands, beaucoup de stands

L’espace était assez grand pour accueillir du monde. Il y avait des stands de nourriture, un stand consacré au tourisme, des stands de vêtements, de maquillage, une grande scène où s’est d’ailleurs déroulée un battle de danse.

DSC01305a DSC01307a

DSC01312a DSC01314a

DSC01321a DSC01323a

 

4. La performance de JuNCurryAhn

Juste avant que le concert ne débute, nous avons eu le droit à plusieurs covers de chansons. Celle que j’ai le plus apprécié ? La cover de Save Me des BTS. Il n’a pas fait que jouer cette chanson, il l’a également dansé ! Incroyable !

5. Eric Nam, qui s’y connait en fan service

Sa première performance a commencé à côté de la foule. Il avait un bouquet de roses rouges à la main (il rigole pas!) et il a offert des roses à quelques chanceuses et chanceux. J’étais malheureusement trop loin de la scène pour faire partie de ses élus :p.

Autre surprise : une version acoustique rapide de sa « Ooh Ooh ».

6. Le duo Eric Nam et Ailee

Reprise par beaucoup de chanteurs depuis sa sortie, Eric Nam et Ailee ont à leur tour fait une reprise de la chanson « Some ». J’ai une préférence pour la version originale mais ça ne veut pas dire que leur cover n’est pas bien ;). Tout le monde sait qu’Ailee a une voix phénoménale!

7. La touche féminine du concert: Mamamoo

J’ai envie de dire, heureusement qu’il y avait un groupe féminin ce jour là. Parce que les boysbands, bon d’accord, c’est bien mais en tant que spectatrice, j’aime entendre et voir un girlsband chanter et danser :). En plus, elles sont mignonnes comme tout et elles avaient toujours le sourire sur scène.

8. BTS et leurs chorégraphies, toujours aussi synchro

Comme pour la KCON Paris, ils ont commencé par chanter « Fire ». Malgré les nombreux déplacements qu’ils ont fait, (KCON par-ci, KCON par là), ils ont toujours autant la patate et ça fait plaisir à voir. C’est un groupe que j’adore et que j’ai apprécié revoir.

DSC01265a

 9. Day6 et leurs covers de quelques chansons cultes de la Kpop

Des personnes ont été interviewées pendant la KCON, à côté des stands, pour savoir quelles étaient les chansons coréennes qu’elles préféraient. Nous avons eu comme réponse: « Nobody » des Wonder Girls« I’m a loner » des CNBLUE et « Lies » des BIGBANG.

10. Et beaucoup d’invités!

park-bo-young_1461456933_af_org Im-Siwan

Il y avait par exemple Park Bo Young, connue pour son film « Scandal Makers » ou « A Werewolf Boy », Yim Si Wan, Ryan Jhun et Denzil « DR » Remedios qui sont deux producteurs de la SM Entertainment. Mais aussi des stars du web comme JREKML, DANakaDAN, Nutty Nomads

J’ai pu rencontrer JREKML qui était devant un stand. Il a très gentiment accepté de prendre une photo avec moi :).

DSC01345a

En comparaison à la KCON Paris, il y avait beaucoup plus d’activités et d’invités. En tout cas, très bonne KCON à NY. Payer pour y aller les deux jours est compréhensif car il n’y a pas du tout le même programme.

 Photos crédit : K-phenomen

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply