La mode coréenne selon le photographe Alex FINCH

ALEX FINCH

 

 

Hello tout le monde !

Je suis super contente de pouvoir vous proposer cette interview. Alex Finch, c’est l’un des photographes que j’admire le plus. Donc quand il a accepté mon interview, vous imaginez bien que j’étais aux anges !

La mode coréenne est un sujet que j’ai envie de plus développer sur le blog, l’année 2016 m’a d’ailleurs permis de rencontrer quelques professionnels de la mode autant en France qu’en Corée.  Donc vous verrez sûrement des articles sur la mode coréenne sortir au fur et à mesure sur le blog.

Si vous ne connaissez pas Alex Finch, vous pouvez aller lire l’article que j’ai fait sur la mode street style en Corée.

Concernant ma rencontre avec Alex Finch, je l’avais tout simplement contacté lors de mon voyage en Corée au printemps dernier. Il a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Je vous laisse découvrir le portrait d’Alex Finch, un photographe street style à Séoul.

 ALEX FINCH

Qui est Alex FINCH? Comment êtes-vous arrivé en Corée?

Alex Finch est un photographe britannique qui a vécu en Corée pendant 9 ans dont 5 ans à Séoul. Je fais du shooting depuis trois ans, même si ce n’était pas pour ça que j’étais venu en Corée, maintenant c’est devenu mon quotidien.

Qu’est ce qui vous a donné envie de photographier des styles de rue à Séoul ? Faites-vous de la photo à plein temps ?

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours aimé faire des photos et des films. Puis la rencontre avec un ami très doué en photo m’a fait adorer cet univers. Il y a eu énormément de travail et des rencontres pour en arriver là.

J’aimerais beaucoup être photographe à plein temps, mais ce n’est pas le cas.  J’ai un poste à temps plein et mon travail de photographe.
Cela me permet de faire ce que je veux, donc je n’ai pas à me plaindre en ce moment.

alex finch

Qu’est ce qui vous a attiré dans la mode coréenne ?

Les coréens semblent avoir une façon unique de jouer avec les tendances et d’en faire ensuite leur style.
Un certain nombre de gens semblent penser que les coréens suivent simplement les tendances, mais moi j’aime penser qu’ils se l’approprient et en font leur propre mode.

Vous êtes devenu photographe pour le magazine Vogue, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Je suis honoré qu’il m’ait choisi pour faire des photos à la Séoul Fashion Week et d’autres projets ponctuels pendant la semaine du défilé.

C’est toujours un plaisir de partager son travail et de le voir sur l’un des plus grands magazines de mode au monde.
Lire ses articles sur Vogue magazine : http://www.vogue.com/tag/photographer/alex-finch/

ALEX FINCH ALEX FINCH 20150320-DSC_0350

Quand la semaine de la SEOUL FASHION WEEK est finie, où allez-vous pour trouver des nouvelles personnes à photographier ?

Shinsa est l’endroit où je fais le plus de shooting photo. Apgujeong, Itaewon et Cheongsam sont aussi des endroits intéressants.

Ce sont vraiment quatre lieux avec  des ambiances différentes. Mais selon moi, ce sont les endroits « mode » de Séoul.  

Quel est votre look préféré de tous les temps ?

Je n’en ai pas. Cela semble ridicule, mais je n’arrive pas mettre mon doigt sur un style en particulier.

alex finch

alex finch

Quel modèle préférez-vous prendre en photo dans les rues de Séoul ? 

J’adore faire des shooting avec Irene Kim, mais pour être honnête, je pense que ce n’est pas bien de distinguer tel ou tel modèle en particulier parce qu’ils ont tous été super avec moi.

 Selon vous, est-ce que la mode coréenne est créatrice de tendances en Asie ?
Oui, probablement et s’est fait assez subtilement, je connais beaucoup d’asiatiques qui sont très intéressés par la mode coréenne, ils aiment se tenir au courant des derniers styles qui sortent.

 

Quels sont vos futurs projets ?
Je travaille avec une agence pour le moment, je suis chargé de photographier leur plus jeunes modèles.
Pour les autres projets, c’est calme en ce moment mais c’est un choix parce que je veux prendre le temps de réfléchir, de voir où je vais avant d’être trop occupé.
Je remercie Alex Finch pour cette interview, vous pouvez le suivre :
Photos crédits Alex FINCH
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

2 Commentaires

  • J’aime beaucoup les photos !
    Et c’est vrai que la mode coréenne est très inspirante. Je ne trouve pas non plus que tous les coréens s’habillent pareil mais justement je trouve leur style plus original et audacieux que celui des français en général 🙂

Leave a Reply