Interview VIXX

Interview VIXX

 

Le 18 septembre dernier j’ai eu la chance de rencontrer le groupe VIXX qui était de passage à Paris pour leur concert.
J’ai rencontré les membres du groupe quelques minutes avant le concert, un moment où j’ai pu échanger en face to face avec eux.
Ils étaient super sympathiques !
C’est un groupe que j’ai découvert depuis peu mais j’aime beaucoup leur univers musical.

Je remercie Kpop Agency de m’avoir fait confiance pour cette interview, je remercie aussi Maëva de m’avoir accompagné et Youna qui m’a aidé à retranscrire l’interview du coréen au français.

Interview VIXX

Pour cette interview je leur ai posé dix questions concernant le concert en France, leur projet et leur carrière.

Si vous ne connaissez pas ce groupe voici une description des membres :

N (Leader, Danseur principal, Chanteur secondaire), Leo (Chanteur principal, Composition, Parolier), Ken (Chanteur principal), Ravi (Rappeur principal, Danseur principal), Hong Bin (Chant, Rap), Hyuk (Danse, Chant, Maknae).

Interview VIXX

1) Pour votre tournée européenne , pourquoi avez-vous choisi la France, était-ce un choix ou une demande de vos fans français ?

N: D’abord, nous savions que nos fans étaient impatients de nous revoir. Nous en avons discuté entre nous (les membres) et notre agence (afin de répondre à cette demande).
Même si on souhaitait revenir, il fallait que nos fans français désirent ce concert en France. Heureusement, beaucoup de Starlight nous attendaient, c’est pourquoi nous avons pu venir et j’en suis très heureux !

2) Second concert à Paris , vous êtes heureux de revoir votre public français ?

Hong Bin : Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu nos fans français. Pendant ce laps de temps, il y a eu beaucoup de changements, d’ailleurs nous sommes revenus avec un nouveau look.

Afin de pouvoir répondre à l’intérêt et au soutien de nos fans nous leur avons préparé un beau concert. Nous avions vraiment hâte de les revoir.

3) Pouvez-vous nous dire quel a été le moment le plus important dans votre carrière ?

N : Pendant notre carrière en tant que VIXX, tous les moments ont été importants, mais je dirai que les moments les plus joyeux et amusants ce sont : pendant les concerts et les fan meetings quand on voit nos fans.
Lorsque nous sommes sur scène et que nous partageons ce moment d’harmonie avec notre public, c’est vraiment un moment important.

4) Comment décrivez-vous votre musique ? Où trouvez-vous votre inspiration ?

Ravi : La musique de notre groupe vient du concept et de tout ce qui l’entoure.
Plutôt que de faire la musique parfaite, nous pensons à tout ce qui pourra entourer cette musique: l’apparence, la performance et le visuel..etc.

Tous ces éléments ne forment qu’un, c’est-à-dire notre musique. C’est donc difficile de pointer une caractéristique en particulier.
J’aimerais que vous sachiez que tout ce que nous vous montrons part d’un débat et d’une délibération.

5) Quelle est la chanson que vous préférez dans votre dernier album et pourquoi ?

Leo : Personnellement , la chanson que je préfère c’est “Fantasy” car nous avons pu vous montrer une toute nouvelle performance, une nouvelle musique, et beaucoup de personnes l’ont apprécié, voilà pourquoi j’aime cette chanson.

6) Lors de vos concerts aux Etats-Unis , quel a été votre meilleur souvenir?

Hong Bin : Je dirai que c’est l’accueil du public où que nous allions aux USA, c’était impressionnant !
Les USA est le lieu où le public nous a le plus acclamé quand nous étions sur scène.
Donc à chaque fois que nous montions sur scène, nous avions beaucoup d’énergie et de force.

7) Si vous étiez en mesure de travailler avec un artiste dans le monde , qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Ken : Il y a un chanteur de gospel, Smokie Norful. C’est un chanteur que j’aime beaucoup, il a un beau timbre de voix. Si j’ai l’occasion de travailler avec ce chanteur, je serai très heureux.

Hyuk : J’aimerais travailler avec Usher. En fait, nous avons déjà performé sur la même scène pendant les Earth Day à Washington pour un évènement. Nous nous sommes vus à ce moment-là et nous nous sommes salués et avons pris une photo pour immortaliser ce moment. En tant que fan, j’ai eu la chance de performer avec lui, mais maintenant, en tant qu’artiste, j’aimerais pouvoir travailler avec lui un jour.

Interview VIXX

8) Êtes-vous surpris d’avoir autant de fans en Europe ?

N : Eh bien, oui, évidemment, la première fois, nous avons été très surpris.
Maintenant, nous sommes conscients que nous avons des fans en Europe, dans cet endroit si loin de la Corée. Ces personnes connaissent notre musique, chantent avec nous sur scène en coréen, cela nous surprend toujours.
Et nous sommes vraiment reconnaissants envers nos fans.

9) Que voulez-vous faire pendant votre séjour en France ? goûter de la cuisine française par exemple?

N : Ce soir, nous avons prévu de dîner dans un bon restaurant vers le quartier de la Tour Eiffel pour goûter à la cuisine française.
Demain, nous pensons faire un peu de visites et prendre des photos dans les lieux connus de Paris.

10) Quels sont vos projets pour l’avenir?

Ken : Si nos fans en Europe ou ailleurs veulent nous revoir, nous reviendrons avec plaisir les saluer à travers des performances.
Nous sommes également en train de préparer un nouvel album, le dernier du trilogy project.
Nous resterons aussi actifs sur la scène internationale.

Continuiez de soutenir VIXX et continuons ensemble cette aventure.

Merci !

Interview VIXX

Photos crédits : K-phenomen

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply