La cuisine coréenne de Fabien Yoon

la cuisine coréenne de fabien yoon

 

 

Hello tout le monde !

J’ai une super nouvelle à partager avec vous ! Fabien Yoon sort prochainement son livre sur la cuisine coréenne !
On le sait la cuisine coréenne devient de plus en plus branchée en France, notamment à Paris. Dernièrement le magazine ELLE a publié un article sur les bienfaits du bibimbap.

Et pour mon plus grand bonheur, il y a de plus en plus de restaurants coréens qui ouvrent à Paris, notamment de la cuisine fusion Franco-Coréenne.

Alors quand j’ai découvert que Fabien Yoon sortait un livre sur la cuisine coréenne, j’étais aux anges !
C’est une chouette idée de faire découvrir la richesse de la cuisine coréenne aux français.
Fabien Yoon a déjà animé des émissions de cuisine et partage souvent les photos de ses repas sur ses réseaux sociaux. Donc publier un livre était juste la suite logique à son attachement pour cette cuisine.

Le livre

Concernant le livre, il s’intitule tout simplement «la cuisine coréenne de Fabien Yoon», il sortira le 19 octobre prochain. Il est déjà disponible en pré-commande , vous pourrez aussi vous le procurer à la Fnac et d’autres réseaux de distribution.

Vous pouvez aussi l’acheter chez : Cultura, Priceminister, Babelio

Alors, qu’allons nous trouver dans ce livre ?

Le mot de l’éditeur :
« Véritable star en Corée du Sud, Fabien Yoon est un jeune Parisien habitant Séoul. Acteur, animateur d’émissions de cuisine et ceinture noire de taekwondo, il est passionné par la gastronomie de son pays d’adoption…
En 80 recettes, il nous initie aux plats traditionnels et à la cuisine fusion en vogue auprès de la jeunesse coréenne. Il nous livre ses conseils et astuces pour réussir les meilleurs banchan, les bibimbap les plus savoureux… mais aussi le bulgogi ou la dubu pizza, une recette exclusive pour les amateurs de K-pop !
À travers des anecdotes sur la culture du pays, ses plus belles expériences culinaires, les bonnes manières de table, ses visites aux marchés, sa participation au phénomène Cookbang qui s’installe sur toutes les chaînes de télévision coréennes, il nous fait partager son amour pour le pays du Matin calme. « 

Je trouve que la description donne déjà très envie.
Pour moi c’est un livre qui tombe vraiment à pic car en ce moment on ne parle que de ça, la cuisine coréenne est tendance !

Prix : 29,90€
Edition : Chêne

Ce qui m’a plu dans ce livre :

Je vais vous donner 4 raisons de l’acheter 🙂 !

#LA SIMPLICITE DES RECETTES

Dans son Livre Fabien Yoon, emploie des mots très simples pour expliquer comment préparer un bon plat coréen. Ce sont des recettes très faciles à réaliser. On comprend assez rapidement que la cuisine coréenne peut être accessible à tout le monde.

la cuisine coréenne de fabien yoon

#DES RECETTES FUSION
Il n’y a pas que des recettes coréennes, mais aussi des recettes fusion !
J’en ai d’ailleurs testé une pour vous. Il s’agit du GOKUMA Honey Bread, c’est un dessert à base de patates douces, de miel et de cannelle !

#DES CONSEILS & DES EXPERIENCES

Vous l’aurez compris, on retouve dans ce livre de nombreux conseils pour réussir les plats proposés. Fabien Yoon nous parle également de sa première rencontre avec la cuisine coréenne.

Il nous parle aussi de l’histoire et de l’art de la table en Corée.

#DES JOLIES IMAGES

Un livre truffé de jolies photos qui vont vous faire voyager en Corée.

C’est vraiment mon livre coup de coeur, car les recettes sont vraiment simples et bonnes !
Félicitations pour cet ouvrage Fabien !

Alors qui va l’acheter ? 🙂

Photo credit : K-phenomen

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

7 Commentaires

Leave a Reply