Interview Mr.Min

interview mr.min

 

Hello tout le monde !

Je vous propose une toute nouvelle interview sur le blog !
Je pense ne pas être la seule à adorer la cuisine coréenne, d’ailleurs je trouve que c’est une cuisine qui devient très tendance.
A travers cette interview, je vais vous faire découvrir la marque Mr.Min, qui commercialise des produits alimentaires coréens en France.
C’est une marque que je connais depuis plus d’un an et j’adore vraiment leurs produits !

J’ai donc interrogé Mme Morgane Rouger, responsable marketing de la marque afin d’en savoir plus.

INTERVIEW

Pouvez-vous nous parler de l’histoire de Mr-Min en quelques mots ? D’où est partie l’idée de créer cette marque ?

Quand Mr. Min était étudiant, il est venu en France pour faire ses études. La nourriture coréenne lui manquait mais dans les années 90 elle n’était pas encore répandue.
Il était très étonné car les français ne connaissaient que la cuisine chinoise et la cuisine japonaise. Il a donc voulu faire découvrir sa nourriture ainsi que sa culture.
Il a choisi de commencer en France son business car il l’adore ce pays (il s’y est d’ailleurs installé avec sa femme et son fils).

Mr Min a été créé en 2009 et depuis le début, la marque n’a cessé de séduire de plus en plus de personnes. Elle est montée en flèche et s’inscrit maintenant comme le premier distributeur de nourriture coréenne en France. Nous sommes encore une petite structure qui grandit vite.

Quelle gamme de produits propose la marque ?

Les produits que nous proposons sont assez variés.
Notre produit phare est bien entendu le ramen que nous vendons à 5 goûts différents : bœuf, poulet, légumes, fruits de mer et épices.
En restant dans la catégorie “nouilles”, vous avez aussi les udon goût bbq ou épicé.
Nous proposons également des rice cup goûts curry, bœuf et fruits de mer.
Si vous souhaitez cuisiner vous-même des plats coréens, nous vendons aussi des sauces bbq et bbq épicé pour pouvoir assaisonner tous vos plats !
Concernant le sucré, nous proposons des crackers de riz et également une gamme de boissons à l’aloe vera.

Quels sont les produits best-sellers de la marque ?

Les best-sellers sont nos ramens avec en 1e choix la cup XL bœuf !

Votre marque propose actuellement quelques produits sucrés, avez-vous prévu d’élargir cette gamme de produits ?

Nous voudrions effectivement élargir notre offre de produits sucrés. Nous préparons de nouveaux produits pour 2017, restez à l’affut de nos annonces sur nos réseaux sociaux pour être mis au courant !

Quels sont les valeurs de la marque ?

Les valeurs de notre marque sont : l’authenticité et la tradition, car nos produits sont 100% coréens !
Ils sont fabriqués en Corée, par des coréens et avec des ingrédients coréens. Nous travaillons également pour la diversité puisque nous avons adapté nos produits aux papilles un peu plus sensibles des français, notamment au niveau des épices.

Qui ciblez-vous à travers vos produits ?

Nous ciblons d’abord les passionnés de nourriture coréenne en leur proposant des produits 100% coréens.
Nous voudrions aussi permettre aux personnes qui ne connaissent pas la cuisine coréenne de la découvrir grâce à nos produits.

A votre avis, de quoi vos clients sont à la recherche lorsqu’ils découvrent vos produits ?

Nous pensons qu’ils recherchent de nouveaux produits, des produits différents de ce qu’ils ont l’habitude d’acheter. Ils veulent sûrement découvrir de nouvelles saveurs pour voyager…

Où pouvons-nous acheter les produits de votre marque ?

Vous pouvez trouver nos produits dans les enseignes de grande distribution. L’offre des différents magasins dépend beaucoup de la région dans laquelle vous habitez, mais nos ramens sont très largement proposés partout en France.

A travers vos réseaux sociaux vous essayez de faire partager un peu de culture coréenne, notamment en ce qui concerne les plats coréens. Trouvez-vous qu’en France il a une méconnaissance de cette culture ?

C’est vrai que les gens ont tendance à confondre un peu les pays d’Asie et à penser à la culture asiatique en globalité, sans vraiment voir toutes les spécificités des pays.
Nous voulons vraiment que le public voit nos produits tels qu’ils sont, c’est-à-dire coréens (et non chinois)…

Par rapport à votre système de distribution, êtes-vous amené à voyager souvent en Corée pour découvrir des nouvelles saveurs ?

Notre PDG se rend régulièrement en Corée pour aller voir nos fournisseurs et effectivement découvrir les nouveautés coréennes.

La cuisine coréenne connaît désormais un grand succès notamment en France, trouvez-vous qu’il y a une plus grosse demande pour les produits coréens maintenant ?

C’est vrai qu’après le buzz interplanétaire de Psy en 2012, on a remarqué un véritable essor de l’intérêt pour la Corée. Nous avons vu de plus en plus de personnes commencer à écouter de la musique coréenne ou regarder des films et séries.
Ensuite, ils ont sûrement voulu découvrir la cuisine coréenne qui est vraiment unique. D’ailleurs beaucoup de restaurants ouvrent à Paris et dans toute la France.

On peut désormais trouver de nombreux livres sur la Corée : des livres de cuisine , des livres sur la Corée en général et même des livres de témoignages comme Portrait de Séoul.

Quels sont les projets de la marque à court et long-terme ?

A court et à long terme, nous voudrions faire connaître davantage la culture coréenne et nous ouvrir à d’autres pays à l’international, comme l’ont fait Samsung et LG ! Nous voulons aussi sortir de nouvelles boissons et des produits frais…. Mais on vous en dira plus dans les prochains mois.

Je remercie Guillemette et Morgane Rouger pour cette interview.
Bonus : Nous avons testé les produits de cette marque dans une vidéo que nous publierons prochainement sur le blog.

N’hésitez pas à visiter le site officiel de Mr.Min
www.mr-min.com

INTERVIEW mr.min

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply