Mode coréenne homme : les tendances

mode homme coréenne

 

Ces dernières années, le monde de la mode a eu les yeux rivés sur la capitale coréenne qui surprend par sa créativité et sa justesse. Laboratoire de tendances, la mode masculine étonne par son audace, et l’on a déjà pu le constater dans les clips de K-pop. Cela m’a donné envie de vous faire un petit focus sur les tendances mode homme coréennes. Après avoir épluché les street styles de la fashion week coréenne et observé certains des défilés les plus attendus, une ambiance globale en est ressortie : le retour à une vague punk/rock qui équivaut à beaucoup de couleurs sombres, de cuir et de tee-shirts à slogan. Il y a trois grandes tendances qui se sont particulièrement dégagées du vestiaire masculin :

Le port du pantalon large effet bas de kimono

C’est l’une des dernières tendances vestimentaires séoulites. En passe de détrôner le skinny jean, le pantalon large était présent partout, que ce soit dans les street-styles ou dans les défilés. C’est une pièce qui nous rappelle le hakama, bas de pantalon japonais que l’on porte sous un kimono. Si vous souhaitez adopter ce look, vous pouvez retrouver cette pièce sur le site de ces deux marques coréennes : 87MM, marque de street wear en plein essor, ou The-syrius qui a fait de ce pantalon une pièce maîtresse de sa collection printemps/été 2016.

mode homme coréenne

mode homme coréenne

Les longues vestes/trenchs

C’est l’une de ces pièces qui s’est peu à peu introduite dans le vestiaire des coréens et qui, depuis quelques années déjà est devenue un must-have que l’on réajuste en fonction des saisons. Cette pièce graphique offre une silhouette tendance et résolument grunge, les plus belles venaient des marques coréennes Blindness et Kim Seo Ryung.

Les vêtements à message

Il s’agit de vêtements graphiques avec des images, des citations et des messages qui témoignent d’un état d’esprit, d’une vision du monde, ou tout simplement d’un trait d’humour. Cette mode du vêtement à message nous rappelle les années 70, le punk, et plus particulièrement Vivienne Westwood et ses vêtements fait-main avec des slogans tels que « Be reasonnable demand the impossible » ou encore « Dangerously close to love ». Vous pourrez recréer ces looks en faisant un tour sur le site Heich es Heich, une marque coréenne totalement innovante.

mode homme coréenne

mode homme coréenne

mode homme coréenne

mode homme coréenne

Et si vous souhaitez accessoiriser vos tenues, vous pouvez faire un tour chez la marque coréenne de lunettes Gentle Monster qui, après avoir conquis les modeux coréens, a séduit la fashionsphère internationale.

mode homme coréenne
Collection HENRIK VIBSKOV X GENTLE MONSTER 2017

Et vous, quel look vous a séduit ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mode coréenne rdv ici : La Mode Coréenne selon Le Photographe Alex FINCH , Tendance Street Style : La Mode De Rue À Séoul.

Sources photos : Alex Finch, Vogue Korea,HENRIK VIBSKOV, Highsnobiety

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

Leave a Reply