8 mannequins coréens à suivre

8 mannequins coréens à suivre

 

La Corée du Sud, depuis plusieurs années, est devenue une plaque tournante de la mode internationale. En effet, le pays s’illustre pour ses produits de beauté, sa mode audacieuse et ses créateurs innovants mais aussi pour la beauté atypique de sa jeunesse locale soumise à des critères d’excellence. Les mannequins hommes coréens séduisent de plus en plus de marque de luxe du monde entier, leurs silhouettes filiformes et longilignes sont présentes sur les podiums des plus grandes maisons de mode. C’est donc avec plaisir que je vous présente ces jeunes éphèbes qui affolent les marques de mode internationale. Voici un article sur les 8 top models hommes coréens à suivre de très près.

1. Bom Chan Lee

C’est un jeune coréen de 21 ans, 1m87 au compteur, et déjà de nombreux défilés de mode à son actif (Kenzo, 87MM…). Il est signé dans des agences de mannequinat dans les quatre coins du globe ; Séoul : Kplus, Londres: Models1, Milan: Whynot, Paris Success ,New York: IMG, Tokyo: CDU et China: Elite. Un mannequin à l’avenir prometteur donc.

2. Han Hyun Min

Tout juste âgé de 16 ans c’est le benjamin de la liste, du haut de son mètre quatre-vingt-trois, il est l’ovni de la mode coréenne. Dans ce pays ou le métissage reste encore une exception, son ethnicité nigérian-coréen et son physique, font de lui un symbole de l’ouverture du pays mais aussi du changement de ses critères esthétiques. On lui souhaite le même succès à l’international que ces ainés.

3. Sup Park 

Ce beau jeune homme de 22 ans et d’1m86, se décrit comme « citoyens du monde » sur instagram et à juste cause, il est représenté par des agences de mannequinat un peu partout dans le monde. Habitué des défilés : Kenzo, Dolce&Gabbana, Ordninary People…etc.

4. Tae Eun Bang 

Ce coréen de 22 ans mesurant 1m88 séduit la fashion sphère de par son allure nonchalante, qui lui donne une aura mystérieuse. Il a déjà conquis les plus grandes marques de mode telles que : Tom Ford, Fendi ou encore Bottega Veneta… Son apparence naturellement blasée et l’un des atouts incontestables de ce mannequin.

5. Sang Woo Kim 

Mannequin de 22 ans, d’1m88, son visage atypique et sa mâchoire très marqué, font de lui l’un des modèles coréens les plus demandés de cette liste. C’est d’ailleurs mon petit favori dans ce classement. Il y a vraiment quelque chose d’intriguant dans les traits de son visage, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, une aura ténébreuse qui ajoute une part de mystère à son physique. Il possède aussi une versatilité qui a déjà séduit bon nombre de marque ; Fenty by Puma, Dolce&Gabbana… Son truc en plus, c’est d’être passionné d’art et de chercher à l’associer à son métier de mannequin.

6. Park Yuri

Jeune homme de 22 ans, mesurant 1m86, son style vestimentaire original en font l’un des mannequins les plus remarqués de la Fashion Week de Séoul. Son truc en plus, une présence importante sur les réseaux sociaux avec plus de 73 mille abonnés sur instagram, Il parle couramment russe et anglais en plus du coréen ce qui est un avantage pour ses fans à l’international.

7. Woo Seok Byeon 

C’est un mannequin coréen de 25 ans, de 1m89, plus connu pour sa carrière d’acteur et notamment son rôle dans le K-drama : Dear My Friends. Il s’illustre par sa polyvalence, sa capacité à gérer de multiples carrières. Il est l’une des étoiles montantes du mannequinat coréen, ayant déjà défilé pour plusieurs grandes marques.  Il faut savoir qu’il n’a été signé quand 2016 par des agences.

8. Dontcallmedog 

Designer graphique, tattoo artist, musicien et mannequin, sérieusement y a-t-il quelque chose qu’il ne sache pas faire ? Dontcallmedog, de son vrai nom Han Seung Jae, est un coréen de 23 ans mesurant 1m83. Son physique atypique, avec son corps recouvert de tattoo et son style vestimentaire hip-hop/grunge en font l’un des favoris des défilés de la fashion week de Séoul. Vous pouvez l’apercevoir dans ces différents clips de musique : Planet Shiver’s « Rainbow », Simon Dominic’s « WON(₩) & ONLY » et Gary’s « JOA ».

Voilà la liste des 8 mannequins coréens à suivre, en connaissez-vous d’autres ?

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

Leave a Reply