La musique indie sud-coréenne

la musique indie sud-coréenne

Le quartier de Hongdae, berceau de la musique indie sud-coréenne

Souvent associée à la notion de K-Indie en opposition à la K-pop, la musique indie (pour musique indépendante), prend son origine dans le quartier animé de Hongdae – connu pour son street art, sa vie nocturne mais aussi pour sa « musique indépendante ». La musique indie en Corée du sud, propose plusieurs genres musicaux : acoustique, rock, house, electro et aussi, les artistes hip-hop underground.

Dans le quartier de Hongdae, le dernier vendredi de chaque mois a lieu le Live Club Day. Il permet aux amateurs de musique indépendante, d’accéder à différents clubs de Hongdae, grâce à l’achat d’un billet unique. Devenu très tendance dans les années 2000, le quartier de Hongdae est devenu un tremplin pour les artistes indépendants. Moins connue que la K-pop, la musique indie a su conquérir la scène internationale avec des artistes tels que :  10cm, Jang Jae-in, Urban Zakapa et bien d’autres encore.

La musique indie sud-coréenne

Trois groupes indie à découvrir

Ces trois groupes de musique indie acoustique se marient parfaitement avec le printemps. Avec des chansons faites pour vous détendre, vous reposer et ne penser à rien d’autre à part la mélodie qui vous transporte.

  • Le duo féminin, J Rabbit (제이레빗) est particulièrement apprécié et reconnu en Corée du sud, pour leur talent de compositrices et d’interprètes. Leur musique est à leur image : douce, joyeuse et rafraichissante.

La musique indie en corée du sud

Découvrez un de leur titre phare : ICI

  • Urban Zakapa (어반자카파) est un de ces groupes qui nous rend complètement accro à leur musique et leur style. Vous voyez de quoi je parle ? Trois voix uniques qui se  mêlent avec harmonie et grâce.

La musique indie sud-coréenne

Découvrez un de leur titre ici : ICI

  • Rooftop Moonlight ou Dalmoon (옥상달빛) est un duo féminin atypique formé en 2010. Leur musique simple et relaxante est une bouffée d’air frais (idéal pour se détendre avant d’aller dormir).

La musique indie sud-coréenne

Découvrez un de leur titre ici : ICI

Pour aller plus loin, voici un site en anglais où vous découvrirez la musique indie coréenne au sens large du terme.

Et vous, connaissez-vous des groupes indie coréens ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires !

Ecrit par

Marion, passionnée par la Corée depuis de nombreuses années. C'est avec une envie de partage et de nouvelles aventures qu'elle a rejoint notre équipe. Elle écrira sur le webzine des articles sur l'actualité en Corée et sur l'aspect culturel (musique, cinéma, lecture).

3 Commentaires

Leave a Reply