Le Couple Look en Corée du Sud

COUPLE LOOK EN corée du sud

Le couple look, phénomène de mode

En Corée du sud, pays dans lequel les effusions amoureuses dans des lieux publics sont inappropriées (on ne s’embrasse pas dans la rue), les jeunes sud-coréens ont trouvé une parade : faire « matcher » leur style vestimentaire. En Asie, et particulièrement en Corée du Sud, cette tendance vestimentaire, le « couple look » (lire, Keo-Peul-Look), permet aux couples d’exprimer leur relation amoureuse.

Apparu dans les années 1990 et popularisé par des émissions de télévisions, le Keo-Peul-Look est vite devenu un moyen d’expression pour les couples sud-coréens. Ils prouvent au monde entier, ce lien unique qui les unis, de la tenue vestimentaire en passant par la concordance de couleurs, jusqu’au choix du plus petit détail dans les accessoires.

Tendance mode : le Couple Look

Carl David Jones, photographe sud-africain qui vit à Séoul depuis 2011, en a même fait l’un de ses projets phares : Sol Sol Street. Ce projet mode à pour but de mettre en avant les tendances mode dans les rues de Séoul et notamment les différents « couple look« .

Tendance mode : le Couple Look

Mais depuis quelques temps, cette tendance ne se limite plus seulement aux couples; en effet, les amis et les familles se sont emparés de ce phénomène de mode.

Tendance mode : le Couple Look

Et vous, que pensez-vous de ce phénomène de mode ? L’avez-vous déjà testé ?

Retrouvez nos autres articles sur la mode coréenne ICI !

Crédits photos : Sol Sol Street

Ecrit par

Marion, passionnée par la Corée depuis de nombreuses années. C'est avec une envie de partage et de nouvelles aventures qu'elle a rejoint notre équipe. Elle écrira sur le webzine des articles sur l'actualité en Corée et sur l'aspect culturel (musique, cinéma, lecture).

Leave a Reply