Quand partir en Corée du Sud ?

quand partir en corée du sud

 

Quelle est la meilleure période pour visiter la Corée ?

Lorsque que les cerisiers sont en fleurs, lorsque que la neige recouvre les paysages ou lorsque l’été pointe enfin le bout de son nez ?

quand partir en corée du sud

Corée du Sud : des températures extrêmes

La Corée du Sud comme la France bénéficie d’un climat tempéré et possède donc quatre saisons, mais avec des températures plus extrêmes.

  • En été (de juin à début septembre) : 

L’été est extrêmement chaud et humide et le climat souvent lourd. Les températures avoisinent les 35°C.

De juin à août de fortes précipitations dues à la mousson.

Si vous ne supportez pas les climats chauds et humides, je vous déconseille cette période !

Avec la chaleur étouffante de l’été, on vous conseille d’aller vous rafraîchir dans les nombreuses plages coréennes : Busan, Jeju…mais attention à la foule !

  • En hiver (de décembre à début mars) : 

En hiver, le temps est très sec, les températures pouvant aller jusqu’à -20 degrés. En effet, durant la période de mon échange universitaire à Séoul, la température était tombée tellement bas que la rivière Han avait gelé.

L’hiver se situe dans la basse saison touristique, ce qui vous permettra de bien profiter de la Corée, sans être dérangé par la foule !

Profitez  également de cette période pour aller dans les stations de ski coréennes, mais n’oubliez pas de vous habiller chaudement.

L’hiver en Corée est vraiment rude, on vous déconseille cette période si vous êtes frileux :P.

Printemps & Automne : les périodes idéales

Les meilleures périodes pour voyager en Corée sont les saisons intermédiaires, à savoir : l’automne & le printemps.

L’automne reste quand même la meilleure  période pour voyager en Corée.

  • Au printemps (de mars à mai)

Le climat y est beaucoup plus doux (11-20°) mais avec quelques pluies fréquentes.

Je conseillerai de venir au début du printemps pour la saison des cerisiers en fleurs qui offre des paysages magnifiques, mais attention à la semaine de la Golden Holiday lors de l’anniversaire de Bouddha, durant laquelle la majorité des coréens partent en vacances.
L’arrivée du printemps, est souvent le prétexte en Corée, pour l’organisation d’une multitude de festivals. Mon petit conseil au visiteur, se renseigner sur les événements organisés pendant cette saison.
Attention cependant au sable jaune de mars à mai, la Corée du Sud peut être atteinte par le sable jaune (Hwang-sa), en provenance du désert de la Mongolie et de la Chine, qui forme une brume caractéristique et apporte des problèmes respiratoires et l’irritation des yeux

En automne (de septembre à novembre)

L’automne en Corée du Sud est une courte saison mais très agréable, surtout en octobre. D’ailleurs l’automne est la période la moins pluvieuse.

Il y a deux ans lorsque j’y étais, tout le monde portait encore des shorts mi-octobre. De plus, Les activités touristiques sont plus agréables : visite de temple, balades au bord de la rivière Han… Il y a beaucoup plus d’activités praticables durant cette période.

Vous pourrez aussi découvrir les beaux paysages de montagne avec les jolis feuillages d’automne.

N’oubliez pas qu’à cette période il y a CHUSEOK (fin septembre ou début octobre), c’est l’une des fêtes les plus importantes de Corée.
Durant cette période, la plupart des Coréens se déplacent afin de passer Chuseok avec leur entourage. La conséquence c’est que beaucoup de magasins ferment pendant quelques jours. Ceci est à prendre en compte si vous décidez de voyager en Corée à cette période.

Voilà, si vous partez prochainement en Corée, sachez que le budget voyage dépendra de votre période de départ.

A vous de faire votre choix ! 😀 Mais on vous conseille vivement l’automne ! 😉

QUAND PARTIR EN COREE DU SUD

QUAND PARTIR EN COREE DU SUD

Photos crédits : K-phenomen
Photo d’hiver : s-media-cache-ak0.pinimg.com

Source : climatsetvoyages.com

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

Leave a Reply